Recette

Salade de légumes grillés

Salade de légumes grillés - Galbani

Preparazione

Découvrez comment réaliser une succulente salade de légumes grillés.

Une recette facile, gourmande et équilibrée qui peut aussi bien être un plat complet ou un accompagnement.

 

Avant de passer en cuisine, commencez par laver vos légumes et à rassembler les autres ingrédients.

 

Lavez et égouttez votre salade (vous pouvez utiliser tout type de salades (mâche, roquette, laitue, etc.), puis placez-là dans un saladier.

 

Placez vos tomates cerise entières dans le saladier (vous pouvez aussi utiliser des tomates coupées en quartiers).

 

Préparez votre vinaigrette en mélangeant 3 cuillères à soupe d’huile d’olive avec une cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Ajoutez du sel et du poivre à votre goût et réservez de côté.

 

Mettez une poêle à chauffer à feu moyen.

 

Les légumes méditerranéens (poivrons, aubergines et courgettes) apportent beaucoup de saveurs une fois grillée et sont de bonnes sources de vitamines.

 

Coupez les courgettes en lamelles et placez-les dans un 2e récipient.

 

Coupez votre poivron rouge et votre poivron jaune (vous pouvez aussi utiliser un poivron vert) en bandes et ajoutez au récipient

 

Coupez votre aubergine en tranches et ajoutez au récipient.

 

Passez maintenant à la cuisson de vos légumes, versez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans la poêle et placez-y les légumes coupés précédemment. Laissez-les cuire pendant environ 15 minutes ou moins si vous préférez des légumes croquants. Une fois grillés, réservez vos légumes.

 

Coupez votre poulet en morceaux et faites les cuire dans votre poêle pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien grillés.

L'astuce Miamissimo

Si vous réalisés cette recette pour un accompagnement ou si vous êtes végétarien, vous pouvez tout à fait vous passer de poulet. Vous pouvez aussi mettre des œufs à la place pour avoir une source de protéines. Dans ce cas, faites les cuire pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante pour en faire des œufs durs.

Ajoutez dans votre saladier vos légumes, votre poulet, le Grana Padano D.O.P Galbani, vos feuilles de basilic et votre vinaigrette.

 

Vous n’avez plus qu’à mélanger et votre salade de légumes grillés est prête.

 

Buon appetito !

 

Variante :

Vous pouvez faire jouer votre imagination pour constituer toutes sortes de mélanges de légumes. Vous pouvez par exemple ajouter des carottes, des concombres, des petits pois ou encore des haricots verts.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies