Recette

Soufflé au Grana Padano

Soufflé au Grana Padano - Galbani
Preparazione

1 – Allumez votre four et laissez-le préchauffer à 180° C.

2 – Beurrer légèrement l'intérieur de vos ramequins puis saupoudrez-les d'une fine couche de Grana Padano D.O.P. Galbani qui sera le fromage à la base de votre préparation. Cette étape permettra d'obtenir une jolie couleur dorée sous et tout autour de vos soufflés.

3 – Dans un bol, cassez les oeufs et prenant soin de séparer les blancs des jaunes.

4 – Réservez les jaunes et les blancs d'oeufs.

5 – Dans une casserole, faites fondre le beurre et ajoutez-y ensuite le lait. Laissez mijoter quelques instants à feu doux tout en remuant.

6 – Hors du feu, versez la farine à votre préparation puis mélangez jusqu'à l'obtention d'une mixture homogène. Afin d'éviter les grumeaux, nous vous conseillons de délayer votre farine.

7 – Une fois la consistance souhaitée obtenue, ajoutez les jaunes d'oeufs un par un, mélangez à chaque ajout puis versez les 110 grammes de Grana Padano D.O.P. Galbani dans votre préparation.

8 – Mélangez légèrement puis ajoutez le sel, le poivre ainsi que la muscade moulue.

9 – Remuez une dernière fois et goûtez votre réalisation afin d'affiner l'assaisonnement selon votre convenance.

10 – Dans un saladier, battez les blancs d'oeufs en neige accompagnés d'une pincée de sel.

11 – Incorporez-les délicatement par la suite à votre préparation à l'aide d'une spatule.

12 – Remplissez vos ramequins avec le mélange ainsi obtenu et enfournez pour une durée d'environ 20 minutes.

 

C'est prêt ! Il ne reste plus qu'à déguster. N'hésitez pas à consulter nos dernières recettes disponibles sur notre site internet afin de découvrir tous les jours de nouvelles idées de préparations faciles à réaliser.

 

Les astuces du chef :

Afin de renforcer le goût du fromage dans votre délicieuse recette de soufflés au fromage , n'hésitez pas à recouvrir vos soufflés de fromage râpé en fin de cuisson. Vous pouvez également remplacer le Grana Padano Galbani par un fromage de votre choix tel que du fromage de chèvre, du gruyère râpé ou du comté par exemple.

Vous pouvez accompagner ces délicieux soufflés au fromage d'une béchamel.

Si vous ne possédez pas de ramequins pouvant aller au four, vous pouvez naturellement utiliser des moules. Les moules ont l'avantage d'exister sous plusieurs formes et vous permettront diverses fantaisies quant à la présentation de votre plat.

Cette préparation très légère pourra facilement servir d'entrée lors de votre repas. N'hésitez pas à accompagner vos soufflés au fromage avec une salade verte ou une salade de tomates.

Ils pourront également servir de plat principal, accompagnés de pâtes, de pommes de terre à la béchamel, de riz et de beaucoup d'autres préparations !

 

Vous aimerez aussi :

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies