..
Recette

Pizza végétarienne Grana Padano et fleurs de courgettes

Preparazione

     1. Commencez par préparer la pâte.

 

     2. Mettez 350 g de farine, type boulanger, dans un saladier.

 

     3. Creusez un puits et mettez au centre un sachet de levure boulangère, une cuillère à café de sel et de sucre, et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.

 

     4. Versez progressivement ¼ de litre d’eau tiède avant de mélanger à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte ne colle plus.

 

     5. Pour une meilleure consistance de la pâte, pétrissez-la énergiquement à la main avec des mouvements bien fermes. Il est préférable de délayer le sachet de levure avant de l’utiliser.

 

     6. Faites frire l'aubergine coupée en petits dés dans un grand volume d'huile d'olive.

 

     7. Lavez les tomates cerises, coupez-les en deux, et arrosez-les avec une goutte d'huile, salez et saupoudrez de basilic.

 

     8. Découpez chaque boule de mozzarella Galbani en rondelles et mettez de côté.

 

     9. Étalez la pâte à pizza en une couche fine et déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Garnissez le dessus de mozzarella Cucina Galbani, de tomates cerises, de petits cubes d'aubergine frits, de fleurs de courgette, et de Grana Padano D.O.P Galbani.

 

     10. Faites cuire au four très chaud (220°) jusqu'à ce que la surface soit dorée.

 

 

Astuces et variantes :

 

Pour des apéritifs croustillants, essayez la version mini de la recette. Munissez-vous d’un emporte-pièce ou d’un moule à tartelette et découpez la pâte une fois que celle-ci est étalée. Garnissez les morceaux un à un par la suite.

 

Il existe plusieurs idées pour rendre cette recette encore meilleure. Pour la garniture : étalez une couche de sauce tomate sur la pâte à pizza avant de disposer les ingrédients.

 

Pour préparer cette sauce, découpez 2 oignons en lamelles. Faites-les revenir dans un filet d’huile d’olive et ajoutez-y 2 boîtes de tomates concassées. Laissez mijoter pendant environ 30 minutes. Afin d’égayer votre pizza et y rajouter plus de goût, découpez des poivrons verts, des champignons de paris et des olives noires en fines tranches. Vous pouvez aussi saupoudrer d’origan et d’un peu de poivre pour parfumer. Juste avant d’enfourner, cassez un œuf au milieu de votre pizza et étalez-le. Une touche finale qui ravira petits et grands.

 

Pour varier les saveurs, ajoutez du saumon fumé dans votre garniture. Découpez le poisson en fines tranches et déposez-les avec les champignons.

 

Une boule de fromage de chèvre découpée en dés est tout aussi exquise pour accompagner cette recette ou compléter la mozzarella.

 

N’hésitez pas à visionner une vidéo illustrative pour réussir cette recette facile.

 

 

Découvrez toutes nos recettes de pizza.

Les recettes de pizza les plus consultées :

 

Nos astuces pour des pizzas maison à l'Italienne !

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies