.
.
Recette

Pizza végétarienne Grana Padano et fleurs de courgettes

Pizza végétarienne Grana Padano et fleurs de courgettes - Galbani

Preparazione

Découvrez la recette pas à pas en vidéo Pizza végétarienne Grana Padano et fleurs de courgettes

Commencez par préchauffer votre four à 220°C.

Lavez les légumes puis coupez les tomates cerises en deux et l’aubergine en petits dés. 

Découpez la Mozzarella Cucina Galbani en rondelles et réservez-la.

Faites frire les dés d’aubergines dans un grand volume d’huile d’olive.

Déposez votre pâte sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

L'astuce Miamissimo

Pensez à bien fariner la pâte à pizza pour la travailler plus facilement.

Recouvrez-la avec le coulis de tomates puis les rondelles de mozzarella cucina Galbani pour apporter du fondant à votre pizza.

Ajoutez enfin les tomates cerises et les petits dés d’aubergines frits.

Saupoudrez le tout de Grana Padano D.O.P Galbani pour élever votre pizza d’un goût typé et fruité.

Pour finir, déposez les fleurs de courgettes au-dessus.

Faites cuire au four à 220°C jusqu’à ce que la pâte soit dorée et le fromage fondu.

L'astuce Miamissimo

On conseille d’enlever le pistil de la fleur de courgette, même s’il est parfaitement comestible. C’est tout simplement parce qu’il pourrait présenter un goût amer un peu dérangeant.

Pour la petite histoire

Saviez-vous que le plant de courgette porte à la fois des fleurs mâles et des fleurs femelles ? Le sexe des fleurs est facile à reconnaître ! Les fleurs mâles poussent sur une tige fine. Les fleurs femelles sont portées par les mini-courgettes qui apparaissent sur la tige principale. Ces petits fruits deviendront de belles courgettes si leur fleur est fécondée.

De multiples variantes de recettes de pizza végétarienne existent. Nous vous proposons ci-dessous de cuisiner les poivrons.

Recette de pizza végétarienne mozzarella, poivrons rouges et roquette

Préparez la pâte à pizza. Vous pouvez également en utiliser une déjà prête. Retrouvez toutes nos astuces pour une pâte réussie. Laissez-la reposer le temps nécessaire.

Commencez la préparation de vos poivrons. Pour les peler facilement, portez de l’eau à ébullition dans une grande casserole. Plongez-y les poivrons 3 à 5 minutes. Sortez-les à l’aide d’une écumoire. Déposez-les dans un saladier rempli deau froide, rafraîchie avec quelques glaçons si nécessaire. Vous pouvez retirer les poivrons au bout de quelques instants. Vous les pèlerez facilement avec la pointe d’un couteau.

Retirez leur pédoncule, les graines et coupez-les en fines lamelles. Réservez-les dans un plat.

Sortez la boule de pâte du réfrigérateur. Pensez à mettre un peu de farine sur votre plan de travail pour éviter qu’elle ne colle. Étalez-la finement sur une plaque de cuisson préalablement huilée.

Préchauffez votre four à 220 °C.

Préparez la garniture : étalez le coulis de tomate sur la pâte. Vous pouvez aussi faire revenir dans une poêle quelques oignons que vous ajouterez, selon votre goût.

Déposez les poivrons et la mozzarella Cucina Râpée Galbani sur l’ensemble. Effeuillez un brin de romarin et répartissez sur la préparation. Enfournez pour 20 minutes.

Pendant ce temps, lavez et essorez votre roquette. Assaisonnez-la selon votre goût : sel, poivre, huile d’olive, herbes aromatiques.

Lorsque la pizza est cuite, sortez-la du four. Répartissez la roquette sur celle-ci et dégustez à la minute votre délicieuse pizza maison.

L'astuce Miamissimo

Vous adorez les poivrons, mais l’idée de les peler vous-même vous ennuie ? Pas de panique, ces délicieux légumes existent en bocal. Vous les trouverez facilement dans les épiceries italiennes, mais aussi au supermarché. 

Le poivron est un légume peu calorique, alors faites-vous plaisir ! Vous pouvez l’accommoder en salade, découvrez cette recette colorée réservée aux gourmets.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies