Recette

Salade de pommes de terre bouillies, œuf dur, mozzarella et truffe

Salade de pommes de terre bouillies, œuf dur, mozzarella et truffe - Galbani
Preparazione
     1. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en cubes réguliers et faites-les cuire dans une grande casserole d’eau salée (attention à ce que la chair de la pomme de terre de ne se défasse pas à la cuisson).

 

 

     2. Faites cuire les œufs dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes.

 

 

     3. Dans un saladier, déposez les cubes de pommes de terre cuites, les œufs coupés en rondelles, la mozzarella mini Galbani, les anchois, la truffe coupée en copeaux, l’huile d’olive, du sel, du poivre et de la noix de muscade.

 

 

     4. Servez bien frais.

 

 

 

 

 

Astuces :

 

 

 

Cette salade de pomme de terre et truffe développera tous ses arômes à la dégustation si vous choisissez les bonnes variétés de truffe de la saison.

 

 

La truffe noire du Périgord dite mélanosporum est la reine de la truffe et est réservée à des mets d’exception.

 

 

Dans une salade de pomme de terre à la truffe, le mieux est d’utiliser la truffe blanche ou même du jus de truffe ou de l’arôme de truffe noire pour éviter de vous ruiner pour une salade…

 

 

 

Si les variétés de truffe ne sont pas toujours faciles à distinguer et coutent fort cher, si le jus de truffe n’est pas toujours facile à trouver, une chose est sûre : vous pouvez aisément remplacez cette saveur par une vinaigrette bien relevée et du champignon.

 

 

Le goût ne sera pas identique, mais tout de même délicieux. Mélangez les champignons avec de l’échalotte ou de l’oignon, de la ciboulette, du jus de citron, de la crème, un peu de moutarde à l’ancienne et le tour est joué !

 

 

 

 

Variantes :

 

 

Pour une délicieuse recette de salade de pomme de terre tiède, choisissez la salade de pomme de terre au saumon :

 

 

– Hachez les oignons et coupez les pommes de terre en rondelle après avoir enlevé la peau.

 

 

– Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau avec un peu de fond de bœuf.

 

 

– Placez dans un grand plat les patates, des lamelles de saumon, un peu de thon, le jus d’un demi citron, des cubes de courgettes crues et quelques dés de jambon.

 

 

– Pour une version végétarienne toute aussi gourmande, ajoutez à vos pommes de terre des haricots, de la mayonnaise ou de la moutarde, des tomates, des olives et de l’artichaut.

 

 

 

Vous aimerez aussi : 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies