..
Recette

Salade Gran Tradizione, tomate et roquette

Preparazione

1. Sur une planche à découper, disposez votre morceau de Mozzarella Gran Tradizione Galbani et coupez-le en dés.

 

     2. Dans un saladier, versez les morceaux ainsi découpés et ajoutez-y deux généreuses cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, un peu de sel, un peu de poivre et quelques herbes de Provence.

 

   3. Laissez mariner vos morceaux de Mozzarella Gran Tradizione Galbani pendant une dizaine de minutes afin de bien imbiber le fromage de votre mélange.

 

4. Pendant ce temps, prenez vos tomates cerises puis découpez chacune d’elles en deux.

 

     5. Munissez-vous de votre échalote et ciselez-la finement.

 

   6. Égouttez vos morceaux de fromage puis réservez la marinade. N’hésitez pas à y ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive afin d’en récupérer le niveau d’origine.

 

   7. Dans un plat de votre choix, disposez la roquette, les morceaux de Mozzarella Gran Tradizione Galbani au centre ainsi que les tomates cerises coupées en deux de l’autre côté.

 

  8. Parsemez votre préparation à l’aide de l’échalote précédemment ciselée puis versez le reste de la marinade au-dessus de votre préparation.

 

 

 

C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à déguster. N’hésitez pas à consulter nos dernières recettes disponibles sur notre site internet afin de découvrir tous les jours de nouvelles idées de préparations faciles à réaliser.

 

 

 

Les astuces du chef :

 

Plusieurs choix s’offrent à vous si vous désirez modifier ou améliorer cette recette de salade de roquette à votre convenance. N’hésitez par exemple pas à ajouter à votre préparation des ingrédients supplémentaires.

 

Vous pouvez par exemple y ajouter des champignons, des oeufs, des copeaux de parmesan, des pignons, du fromage chèvre, du jambon, de la feta, des noisettes, du concombre ou de fines tranches de poivrons.

 

Pour les amateurs des préparations sucrées / salées, vous pouvez également ajouter à votre recette quelques morceaux de fruits tels que de la poire ou des figues.

 

Vous pouvez remplacer la marinade ou lui ajouter un peu de vinaigrette.

 

Le saviez-vous ? La roquette peut être utilisée afin de préparer un délicieux pesto de roquette. Pour se faire, ajoutez aux ingrédients de cette recette environ 50 grammes d’amandes et procédez comme ceci : Placez vos amandes dans un plat et passez-les au four à 170° C durant une dizaine de minutes. Laissez-les refroidir puis concassez-les.

 

Mixez vos amandes avec la roquette, le parmesan, la gousse d’ail ainsi que l’huile d’olive. Goûtez, salez et poivrez selon votre souhait. Votre pesto de roquette est prêt ! Il ne vous reste qu’à le servir en accompagnement de pâtes, de riz ou d’une délicieuse salade de tomates.

 

 

 

Vous aimerez aussi :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies