Recette

Purée de petits pois au jambon et Mozzarella

Purée de petits pois au jambon et Mozzarella - Galbani
Preparazione

    1- Avec un bon couteau, hachez votre oignon finement.

 

    2- Faites revenir un oignon haché dans une poêle antiadhésive. Assurez-vous d'avoir les bons accessoires de cuisine à portée de main sur votre plan de travail.

 

    3- Faites chauffer de l’huile ou une noix de beurre dans la poêle pendant 3 minutes.

 

    4- Ajoutez les petits pois dans la poêle afin de les faire cuire sans oublier d’ajouter de l’eau.

 

    5- Mélangez le tout avec un mixeur bien plongeant, pour une purée salée sans grumeaux.

 

    6- Prenez le jambon coupé en cubes, et incorporez-le aux petits pois.

 

    7- Ajoutez ensuite les Mozzarella Mini 150 grammes Galbani et du poivre du moulin, à servir chaud, accompagné de la purée.

 

Vous souhaitez ravir votre famille et votre entourage avec des petits pois, mais vous voulez les servir différemment ? Vous avez envie de surprendre avec des mélanges innovants comme celui des petits pois et de la mozzarella ?

 

Cette recette facile à élaborer comblera les papilles des grands comme des petits : les enfants aussi raffoleront de cette recette simplissime.

 

Ils pourront également participer à l’élaboration de la recette de purée. Alors, n’hésitez plus et rédigez les quelques lignes de cette recette dans votre carnet de recettes. 

 

Elle fait partie des classiques et elle peut être déclinée en d'autres variantes pour les goûts de toute la famille.

 

 

Conseils et astuces :

 

Vous pouvez aussi remplacer le jambon par des morceaux de cuisse ou blanc de poulet que vous aurez pris soin de détailler auparavant.

 

Si vous optez pour le poulet, il faudra faire revenir les morceaux dans une poêle avec un peu d’huile ou du beurre pour les plus gourmands.

 

Cette recette maison facile peut se décliner avec des patates et de la noix de muscade pour réaliser une recette de purée de pommes de terre à chair avec du lait ou de la crème.

 

Pour la préparation de la purée de pommes de terre, ces dernières peuvent remplacer les petits pois. Pelez les pommes de terre.

 

Pour la purée de pommes de terre maison, vous pouvez y intégrer quelques noix de beurre, du lait et une pincée de noix de muscade.

 

Vous pourrez l’accompagner d’une salade verte avec des noix. Ces dernières recettes, dont la purée de pommes de terre maison, peuvent être élaborées avec certaines espèces de pommes de terre comme pour créer une purée de patate douce. Pour une version végétarienne, prenez les mêmes ingrédients sauf le jambon.

 

 

Si il vous reste des petits pois ou pour les amateurs de ce légume, les recettes suivantes peuvent vous intéresser :

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies