.
.
Recette

Risotto aux Petits Pois

Risotto aux Petits Pois - Galbani

Preparazione

Commencez par écosser soigneusement vos petits pois frais.

Dans une première casserole, faites couler une grande quantité d’eau puis portez-la à ébullition.

Une fois l’eau bouillante, ajoutez-y vos cubes de bouillon puis remuez afin de les faire fondre intégralement.

L'astuce Miamissimo

À cette étape, pour donner plus de saveurs à votre risotto, nous vous conseillons de réaliser votre bouillon de légumes maison. C’est très simple ! Coupez des carottes, des navets, des poireaux, des oignons en gros cubes. Plongez-les dans une grande casserole d’eau avec du sel, des herbes et un filet d’huile d’olive. Laissez mijoter pendant une heure environ. Ôtez ensuite les légumes pour n’utiliser que l’eau du bouillon. Si vous souhaitez cuisiner un bouillon de volaille, ajoutez une carcasse de poulet ou des morceaux de poulet à votre bouillon. Cela lui donnera encore plus de goût.

Munissez-vous d’une seconde casserole, ajoutez-y de l’huile d’olive et faites-y rissoler vos petits pois.

Goûtez puis assaisonnez la préparation à votre convenance.

Versez une louche de bouillon de légumes dans vos petits pois.

Laissez cuire à feu doux une vingtaine de minutes puis ajoutez le riz dans la casserole.

Laissez le riz s’imprégner de la saveur des petits pois ainsi que du bouillon pendant quelques minutes puis ajoutez le vin blanc.

Laissez le temps au riz d’absorber entièrement le vin blanc puis ajoutez à nouveau une louche de bouillon.

Patientez le temps que le riz absorbe ce nouveau liquide puis ajoutez une nouvelle louche de votre bouillon de légumes.

Répétez l’opération jusqu’à cuisson complète du riz.

L'astuce Miamissimo

N’hésitez pas à goûter régulièrement afin de vous faire une idée du stade de cuisson.

Sur une planche à découper ou directement sur votre plan de travail, découpez la Mozzarella Cucina Galbani en petits dés.

Une fois cette opération réalisée, ajoutez les morceaux de Mozzarella Cucina Galbani à votre riz et mélangez soigneusement le tout afin de faire fondre le fromage au cœur de votre préparation.

Goûtez, salez et poivrez si nécessaire puis ajoutez enfin le zeste de citron, un filet d’huile d’olive ainsi que quelques feuilles de menthe.

C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à déguster. N’hésitez pas à consulter nos dernières recettes disponibles sur notre site internet afin de découvrir tous les jours de nouvelles idées de préparations rapides et faciles à réaliser.

L'astuce Miamissimo

Au moment de servir, n’hésitez pas à ajouter un généreux morceau de beurre à votre préparation ainsi que quelques échalotes finement émincées afin de renforcer le côté crémeux de cette délicieuse recette de risotto aux petits pois.

Vous pouvez également y intégrer une petite quantité de crème afin d’ajouter un peu d’onctuosité à cette recette printanière de petits pois à la menthe.

Les recettes à base de petits pois sont multiples, voici quelques idées de réalisation que vous pouvez essayer… Soupe de petits pois, quiche aux petits pois, les célèbres petits pois et carottes, velouté de petits pois (à servir en verrine) mais également purée de pommes de terre et de petits pois.

Cette recette ainsi que toutes les idées postées ci-dessus conviendront à merveille aux personnes suivant un régime végétarien.

Variantes :

Vous pouvez facilement ajouter d’autres ingrédients à cette recette pour la rendre encore plus gourmande. Pensez, par exemple, à y incorporer des champignons. Faites revenir les champignons coupés en morceaux dans la casserole avec les petits pois et de l’huile d’olive ou du beurre si vous préférez. Mélangez sans cesser pour qu’ils n’accrochent pas au fond. Ajoutez-les ensuite à votre risotto bien cuit avec le parmesan. Voilà un risotto champignon et petit pois facile à réaliser !

Une autre alternative à ce plat est d’y ajouter des asperges vertes. Faites cuire les asperges dans de l’eau bouillante. Une fois cuites, coupez-les en morceaux et saisissez-les avec les petits pois dans de l’huile d’olive ou du beurre. Vous pouvez également ajouter une gousse d’ail coupée en deux pour plus de saveur. Assaisonnez avec du sel, du poivre et d’autres épices comme du curcuma. Puis, passez à l’étape suivante en ajoutant le parmesan à votre risotto tout prêt. Enfin, mélangez les asperges et les petits pois à votre plat.

Enfin, vous pouvez tout simplement assaisonner votre plat de risotto aux petits pois avec une réduction d’oignons confits. Faites bien revenir vos oignons dans une poêle avec de l’huile d’olive, un peu de sucre et du vinaigre balsamique. Laissez mijoter pendant une quinzaine de minutes. Ajoutez à votre risotto et parsemez le dessus de morceaux de noisette grillée. Un régal pour vous et vos invités !

Retrouvez toutes nos recettes au top à base de riz, de semoule ou de pâtes sur notre site internet.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies