..
Recette

Soupe de courgettes et mozzarella

Soupe de courgettes et mozzarella - Galbani
Preparazione

     1. Pelez et coupez en tranches très fines les oignons, puis laissez-les réduire à basse température pendant 10 minutes dans une petite poêle, de préférence en cuivre, avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge extra et une demi-tasse de bouillon de légumes. Vous pouvez plonger un cube de bouillon de volaille dans de l’eau bouillante pour obtenir un bouillon facilement, il apportera un goût de volaille aux légumes.

 

     2. Nettoyez soigneusement les courgettes et coupez-les en cubes, puis mettrez-les dans la poêle avec les oignons et faites cuire à couvert à feu moyen pendant 5 minutes.

 

     3. Pendant ce temps, faites griller les tranches de pain dans le four préchauffé à 180°.

 

     4. Maintenant, ajoutez le reste du bouillon dans la poêle avec les courgettes et laissez mijoter à feu moyen et à découvert pendant 10 minutes. Ajustez le sel et ajoutez le basilic et les fleurs de courgettes hachées grossièrement.

 

     5. Au moment de servir la soupe chaude, ajoutez les Mozzarella Mini 150g Galbani , le pain grillé et assaisonnez avec du poivre fraîchement moulu.

 

 

Astuces et variantes :

 

À la recherche d’un plat légerfacilerapide à réaliser, mais délicieux à la fois ? Nous vous proposons cette recette de soupe courgette toute simple à réaliser vous-même. N’hésitez pas à visualiser une vidéo pour bien comprendre le déroulement de la recette, et à vos fourneaux ! 


 

Pour apporter plus de goût aux courgettes, découpez des poireaux en morceaux et faites les cuire avec les courgettes avant de poursuivre la recette. À la fin, il suffit de mixer le tout.

 

Pour plus de consistance, portez à ébullition des pommes de terre épluchées et mixez-les avec les courgettes. La patate douce peut remplacer les pommes de terre dans cette variante. Veillez à bien garnir de chèvre frais pour un meilleur goût.

 

Il est vrai que le vert ne ravit pas tellement les enfants. Pour y remédier, ajoutez quelques ingrédients à votre potage. Essayez par exemple la soupe courgette à la tomate. En plus de la recette de courgette initiale, vous pouvez mixer 8 belles tomates épépinées avec un oignon et un peu de piment. Mélangez ce liquide avec le bouillon de volaille et mettez à ébullition. Laissez mijoter quelques instants et ajoutez les courgettes.  Assaisonnez de sel et poivre, puis d’estragon et d’aneth pour plus de saveurs.

 

Il existe une variante réputée de cette soupe : le velouté de courgettes. Son bonus : c’est une recette qui se déguste chaude ou froide pour vos apéros salés. Le velouté est encore plus facile à préparer. Faites dorer des lamelles d’oignons dans l’huile d’olive et ajoutez les tranches de courgettes. Ajoutez de l’eau et laissez mijoter une vingtaine de minutes. Assaisonnez et ajoutez du fromage de votre choix : fromage de chèvre ou de vache, vous avez le choix. Notre suggestion : le kiri ou quelques portions de vache qui rit. Mixez le tout.

 

Pour varier le goût de votre recette, découpez du saumon frais en tranches. Après avoir mixé les courgettes, rajoutez-les au potage et mettez au feu 5 minutes au maximum. Rectifiez l’assaisonnement hors du feu et versez-y le jus d’un demi citron. Le thon est aussi excellent pour cette recette.

 

Les recettes à base de courgettes sont nombreuses, vous pouvez par exemple préparer des courgettes farcies. Pour cette recette, préférez les grosses courgettes. Pour relever le goût de la farce, ajoutez une gousse d’ail, un oignon, quelques lardons avec de la viande hachée ou quelques tranches fines de poulet à la chaire de courgette. Mettez les courgettes farcies au four pendant une vingtaine de minutes. Sortez du four et parsemez de parmesan râpé et remettez au four environ 5 minutes le temps que le fromage fonde. La recette est le même pour des courgettes rondes farcies. Au lieu de couper le légume en deux, videz l’intérieur pour farcir. Dégustez avec une salade de pâte ou du riz.

 

Essayez aussi les autres variantes comme la quiche aux courgettes et les tartes aux courgettes. Osez également cuire vos courgettes de différentes manières : courgettes à la menthe, tian de courgettes, courgettes façon ratatouille, etc.

 

Restez au courant de nos dernières recettes en vous abonnant à la newsletter. D’autres recettes d’entrées froides, quiche, desserts populaires comme les différents types de cake de flan ou l’indémodable gâteau au chocolat sont aussi disponibles en ligne.

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies