..
Recette

Lasagnes à la Viande et aux Légumes

Preparazione

Préparez cette recette de lasagnes à la viande et légumes, un plat facile à préparer et délicieusement bon.

 

 

 

Occupez-vous en premier des légumes. Lavez-les. Hachez le céleri, la carotte, la gousse d’ail et l’oignon. Coupez les courgettes et le poivron dans le sens de la longueur et ôtez les pépins puis coupez-les en petits dés. Faites-les rissoler dans un grand fait-tout, avec beaucoup d’huile d’olive extra vierge ; incorporez la viande hachée de bœuf et de porc, la gousse d’ail écrasée et continuez à faire rissoler. Ajoutez également les herbes de Provence. Arrosez avec le vin et laissez-le s’évaporer. Salez et poivrez puis assaisonnez de noix de muscade.

 

Mettez de côté et passez à la préparation de la sauce tomate : pelez, épépinez et coupez en quatre des tomates bien mûres. Dans une poêle avec de l’huile d’olive bien chaude, faites revenir un oignon finement émincé et versez-y les tomates. Laissez mijoter jusqu’à obtenir plus ou moins une purée. Assaisonnez de sel et de poivre.

 

Ajoutez la sauce tomate à la préparation de légumes et de viandes, rectifiez le sel et le poivre, et laissez cuire à feu doux pendant environ deux heures.

 

 

 

Pendant ce temps, préparez également la sauce béchamel : faites fondre du beurre 1 minute à la micro-onde. Versez-le dans un grand récipient avec la farine en remuant bien. Dans une casserole, portez à ébullition le lait, versez-le ensuite sur le mélange beurre et farine et mélangez avec un fouet. Assaisonnez puis remettez le tout 1minute à la micro-onde.

 

Trempez chaque feuille de lasagne dans de l’eau bien chaude.

 

Beurrez un plat rectangulaire qui passe au four, et composez les lasagnes en alternant les couches de pâte, de sauce à la viande, de mozzarella boule Galbani coupée en fines tranches et de sauce béchamel.

 

 

 

Terminez avec une couche composée de mozzarelle, de fromage râpé (gruyère ou parmesan  selon votre choix) répartissez le Gran Gusto Galbani et quelques noisettes de beurre sur le dessus. Faites cuire dans un four préchauffé à 200° pendant 35 à 40 minutes et servez chaud.

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies