..
Recette

Sauce au Pesto à la Ricotta

Preparazione

1 – Commencez par nettoyer soigneusement vos feuilles provenant de votre bouquet de basilic frais. Mettez-les ensuite dans le bol de votre mixeur accompagnées des pignons de pin.

2 – Épluchez votre gousse d’ail puis découpez-la en petits morceaux ou fines rondelles. Ajoutez-la ensuite également dans le bol de votre mixeur.

3 – Mixez grossièrement durant quelques secondes puis ajoutez l’huile d’olive, le 24 Parmigiano Reggiano DOP Galbani ainsi qu’une pincée de sel. Mixez de nouveau.

4 – Dans un saladier, mélangez vigoureusement votre Ricotta Galbani afin de l’attendrir au maximum puis ajoutez-la à son tour dans le bol de votre mixeur.

5 – Mixez le tout jusqu’à ce que la sauce obtienne la consistance que vous désirez. Vous pouvez naturellement ajouter un peu d’eau à cette dernière si vous désirez la rendre plus liquide.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Cette délicieuse Sauce au Pesto maison et à la Ricotta pourra accompagner la plupart de vos plats. N’hésitez pas à la servir avec un plat de pâtes et ainsi réaliser de délicieuses spaghettis au pesto par exemple.

N’hésitez pas à assaisonner cette sauce avec un peu de poivre ou les épices de votre choix afin d’en relever légèrement le goût si nécessaire.

La sauce au pesto est un excellent moyen d’accompagner beaucoup de plats. Elle permet de varier des classiques sauces tomates ou sauces béchamel par exemple. De plus, étant particulièrement facile et rapide à réaliser, elle pourra être préparée régulièrement afin de régaler toute votre famille ainsi que tous vos convives. Vous pourrez l’utiliser afin d’accompagner muffins, salades, tartes, lasagnes, cakes… N’hésitez pas à parcourir notre site internet afin de découvrir de nombreuses recettes qui en mentionnent l’utilisation.

Le pesto peut être utilisé afin de réaliser divers plats autres qu’une sauce. N’hésitez pas à vous renseigner sur le moyen de réaliser une délicieuse soupe au pesto !

Les variantes

Vous pouvez ajouter un peu de Mozzarella Galbani à cette préparation afin de la rendre toujours plus crémeuse. N’hésitez cependant pas à varier légèrement et intégrer à votre préparation le fromage de votre choix.

Plus étonnant mais tout aussi délicieux, cette sauce pourra accompagner des crevettes, un filet de saumon, un morceau de poulet ou de veau ainsi que les légumes de votre choix tels que des courgettes par exemple.

Vous pouvez également utiliser cette sauce au pesto en tant que base pour l’une de nos nombreuses recettes de pizzas présentent sur notre site internet.

 

Découvrez aussi :

Sauce ricotta et basilic

Sauce crème et ricotta

Sauce à la Ricotta et aux tomates séchées

Antipasti aux Mini-Champignons et leur Sauce Cocktail

Salade de Lentilles Corail, Sauce au Curry, Miel et Citron

 

Quelles sauces faire avec mes pâtes ?

Quelle sauce choisir pour votre pizza ?

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.