..
Recette

Soupe de tomate Mozzarella marinée citron, basilic

Preparazione

Dans une casserole faites revenir de l’oignon émincé en fines lamelles ainsi qu’une gousse d’ail dans deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Pour ce potage, la qualité des produits est essentielle. Toutefois, veillez à ne pas trop cuire l’oignon et l’ail, le feu doit être moyen pour ne pas les brûler.

Plongez les tomates lavées dans l’eau bouillante, égouttez-les, pelez-les et épépinez-les soigneusement. Coupez ensuite les tomates en morceaux, vous pouvez aussi les mixer. Versez le tout dans la casserole où vous avez fait revenir l’oignon et l’ail.

Faites cuire le tout pendant quinze minutes à feu vif, respectez bien ce temps d’ébullition. Il se peut que vous ayez à rallonger la préparation avec un peu d’eau, mais n’en n’abusez pas, vous feriez passer le goût des ingrédients.

Ajoutez du pain coupé en gros morceaux à la sauce ainsi qu’une poignée de feuilles de basilic. Pour un goût plus rustique, n’hésitez pas à utiliser du pain de campagne même un peu durci. Mélangez et assaisonnez avec du sel et du poivre. Il ne faut pas trop saler.

Ajoutez un litre d’eau bouillante dans la casserole et poursuivez la cuisson pendant encore vingt minutes à feu moyen. Les liquides ne doivent pas trop s’évaporer. Au besoin, baissez le feu et couvrez la casserole.

Remuez jusqu’à ce que le mélange chaud devienne une soupe onctueuse et crémeuse. Les plus gourmands ajouteront de la crème. Si la soupe vous paraît acide, alors, vous devriez atténuer cet effet en ajoutant un peu de sucre. Salez encore un peu selon vos goûts mais n’ayez pas trop la main généreuse afin de remporter les votes de tous vos convives.

L'astuce Miamissimo

Pour renforcer le caractère italien et savoureux de la soupe à la tomate, voici une petite astuce facile.

 

N’hésitez pas à vous faire plaisir en y ajoutant de la Mozzarella Cucina 400g Galbani marinée.

 

Il suffit de couper le fromage en tranches et de l’assaisonner avec de l’huile d’olive vierge extra. Ajoutez-y des feuilles d’origan et un zeste de citron râpé.

 

Dans une assiette creuse, versez un peu de votre soupe à la tomate, ajoutez une feuille de basilic et complétez le tout avec une tranche de mozzarella marinée.

 

Variantes :

 

Le nombre de variantes de soupe à la tomate est quasiment infini et c’est un plat toujours bon marché, rapide et facile à réaliser.

 

C’est une très bonne base, à laquelle, on peut ajouter toutes sortes de légumes de caractère, qui en marqueront le goût, ou une base comme les pommes de terre et ce, pour épaissir la soupe.

 

Les poivrons et les piments apporteront une touche piquante.

 

Essayez également d’y ajouter un saucisson relevé tel que le chorizo espagnol.

 

De même, concernant les salaisons italiennes, le Pedrazzoli de Calabre ou bien le Saucisson Piquant, type Napoli, relèveront le goût de la soupe avec bonheur.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.