Recette

Légumes farcis à la ricotta et au Gran Gusto

Légumes farcis à la ricotta et au Gran Gusto - Galbani
Preparazione

     1. Lavez bien les légumes et épluchez les pommes de terre ainsi que les oignons. Choisissez de préférence des courgettes rondes et gardez-les en entier. (Selon vos envies, vous pouvez ajouter d’autres légumes comme des poivrons, des tomates et/ou des aubergines. Vous pouvez également ajouter de gros champignons.)

     2. Faites bouillir les légumes dans une marmite d’eau salée, les pommes de terre doivent être bien cuites. Le temps de cuisson des légumes est estimé à environ 30 minutes.

     3. Plantez-y la pointe d’un couteau à cœur sur une pomme de terre et retirez-le. Si elle ne laisse pas de trace, c’est qu’elle est bien cuite.

     4. Retirez les légumes et mettez-les dans une passoire pour enlever le reste d’eau puis déposez-les dans un grand plat.

     5. Dans un autre bol, réduisez en purée deux pommes de terre à l’aide d’un presse-purée et creusez le reste des pommes de terre en les vidant partiellement.

     6. Creusez également les oignons après avoir retiré le dessus et quelques couches intérieures.

     7. Utilisez un vide-pomme si vous en avez, ça va vous faciliter la tâche.

     8. Coupez en deux dans le sens de la longueur les courgettes et creusez-les également.

     9. Évidez aussi les autres légumes si vous en avez ajouté.

     10. Dans un récipient, mélangez la purée de pommes de terre avec la ricotta Galbani, l'œuf, le jaune d’œuf, le Gran Gusto Galbani.

     11. Salez, poivrez et ajoutez de la noix de muscade.

     12. Posez chaque tranche des légumes dans un plat allant au four. Recouvrez celui-ci de papier cuisson ou de papier aluminium.

     13. À l’aide d’une petite cuillère, remplissez les légumes avec cette farce, saupoudrez-les de chapelure, ajoutez un filet d’huile d’olive et faites-les gratiner au four à 180° pendant environ 20 minutes. Servez chaud.

 

Astuces et variantes :

Laissez-vous séduire par cette recette de légumes farcie à la provençale à la ricotta et au gran gusto. Une idée de plat délicieux, facile et rapide à cuisiner. Cette recette de légumes farcis fait maison peut être servie en plat principal.

Pour la farce, vous pouvez ajouter de la viande hachée de bœuf, de veau, de la chair de saucisse ou des cubes de jambon.

Pour une meilleure présentation de votre courgette farcie, découpez juste le chapeau et videz le cœur de la courgette.

Visionnez une vidéo si vous avez besoin d’illustration pour cette étape. Pour la farce, faites revenir 500g de chair à saucisse et 1 oignon émincé dans de l’huile d’olive.

Ajoutez au mélange l’intérieur des courgettes et 1 boîte de tomates pelées. Salez et poivrez. Farcissez la courgette vide, remettez le chapeau et enfournez. Votre courgette ronde farcie est prête !

Il existe diverses recettes de légumes farcis comme les choux farcis.

Pour la farce, trempez 3 tranches de pain de mie dans ½ verre de lait. Hachez deux gousses d’ail. Mélangez le pain avec l’ail ainsi que la viande et 2 œufs. Mélangez et ajoutez du sel, du poivre et du persil.

Pour préparer le chou, retirez les feuilles les plus vertes et plongez le reste 10 minutes dans l’eau bouillante. Passez à l’eau froide immédiatement et égouttez.

Pour farcir, remplir le cœur d’une feuille de chou et bien enrouler avec 2 autres feuilles puis ficeler pour un chou farci qui tient bien. Rôtis ou cuits à la marmite, ces choux farcis seront délicieux.

Essayez également de concocter une assiette de petits légumes farcis. Elle se réalise de la même façon que les courgettes rondes farcies. Rajoutez des herbes de Provence en plus du persil pour parfumer. Additionnez également un peu de fromage de votre choix, du parmesan par exemple pour relever le goût de votre plat. Cette astuce est surtout appliquée pour un plat végétarien.

 

La nouvelle tendance est de farcir les légumes d’hiver. Et le résultat est excellent ! N’hésitez pas à essayer d’autres recettes comme les artichauts ou poivrons farcis et de mette de la couleur dans vos assiettes quelle que soit la saison.

En guise de dessert, servez une bonne tarte au chocolat, un cake marbré, des crêpes ou encore des bananes flambées

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies