..
Recette

Tartelettes Romaines

Preparazione

Préparer une pâte en mélangeant 150g de beurre ramolli à température ambiante avec les 150g de sucre, ajouter les œufs et incorporer en dernier la farine le sel et le zeste d'un demi citron.

Laisser reposer 30 minutes la pâte au frais.



Préparation de l'appareil de garniture:

Mélanger la ricotta, le sucre, les jaunes et l'oeuf entier, le zest râpé d'un demi citron et une demi-orange, une pincée de cannelle et 5cl de rhum. Lorsque le mélange est lisse, ajouter les fruits confits et de nouveau bien mélanger.



Étaler au rouleau à pâtisserie sur une surface farinée les trois quarts de la pâte (il faut environ 3 mm d'épaisseur) et mettre sur le fond d'un moule rond graissé, en laissant le bord légèrement surélevé. Verser l'appareil de garniture à la ricotta sur la pâte.



Avec le reste de la pâte préparez des bandes que vous disposerez en croisillons sur la crème.



Badigeonnez ces bandes avec l'œuf battu et mettre au four préchauffé à température moyenne 180 ° C jusqu'à ce que les bandes de pâte soit dorée et croustillante.



Laisser refroidir. Avant de servir, saupoudre les tartelettes avec un peu de sucre glace.



Régaler vous.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies