..
Recette

Gâteau Poire-Chocolat

Preparazione

Premièrement pour le gâteau :

     1. Pour le préparer, il faut d’abord laver et découper les poires en petits morceaux. Battez les jaunes d’œuf avec le sucre. Avec un fouet électrique, c’est facile et presque magique d’obtenir une crème régulière et homogène.

     2. Incorporez ensuite la Ricotta Galbani, en mélangeant bien le tout. Ajoutez ensuite petit à petit la farine tamisée avec le sachet de levure chimique, le cacao amer, une gousse de vanille grattée ou un sachet de sucre vanillé et enfin, les poires préparées juste avant.

     3. Montez les blancs d’œuf en neige bien ferme avec une pincée de sel, et les ajoutez au reste en mélangeant délicatement du bas vers le haut.

     4. Versez la pâte dans un moule à tarte de 22 cm de diamètre (ou dans un moule à cake) beurré et fariné. Vous pouvez aussi remplacer le beurre par de l’huile de noix, pour parfumer délicatement cette recette de gâteau.

     5. Lorsque c’est fait, enfournez le gâteau dans un four préchauffé à 180 °C pour environ 50 minutes de cuisson. Quand le gâteau est cuit, le sortir du four et le laisser refroidir.

Cette recette de gâteau semble magique tellement elle est facile à réaliser!

 

Ensuite, pour la réalisation du glaçage :

     1. Pendant la cuisson du gâteau, commencez à préparer le glaçage au chocolat. Cassez le chocolat en tout petits morceaux dans un saladier.

     2. Portez la crème à ébullition et la verser sur le chocolat, en mélangeant continuellement, pour que les deux ingrédients se marient parfaitement.

     3. Après quoi, incorporez le beurre en petits dés. Le glaçage est alors prêt à être étalé sur toute la surface et les bords du dessert.

Avant de servir le gâteau poire-chocolat, bien vérifier que le glaçage a pris.

 

Astuces et variantes :

Si vous cherchez un gâteau d’anniversaire facile ou un dessert de Noël, cette recette de gâteau est idéale et personnalisable en fonction de vos envies et de vos goûts.

Vous pouvez aromatiser la génoise au café, à la noisette, au citron, à l’orange, à la vanille et même au nutella.

Agrémentez le biscuit avec du caramel, des pépites de chocolat et des fruits rouges tels que la framboise et la fraise.

Vous n’aimez pas les poires? Remplacez-les par des pommes et vous aurez ainsi un délicieux gâteau aux pommes. Et si c’est une recette de gâteau d’anniversaire, transformez-le dans les cuisines en un gâteau magique à la vanille !

 

Découvrez également :

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies