Recette

Crème de mascarpone aux amandes et aux amarettis

Crème de mascarpone aux amandes et aux amarettis - Galbani
Preparazione

Pour faire la crème au mascarpone, il est nécessaire de commencer par battre les jaunes d’oeufs avec le sucre glace, jusqu’à ce qu’ils deviennent crémeux.

Ensuite, diluer dans un autre saladier le Mascarpone Galbani avec le lait, puis y ajouter la crème aux oeufs, et, en utilisant un fouet électrique, battre le tout jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Râper alors le chocolat noir. Quand il est râpé, le faire fondre au bain-marie. Puis, émietter finement la moitié des amarettis, et les ajouter au mélange des oeufs et du Mascarpone Galbani.

Bien remuer le tout. Puis, ajouter dans l’ordre : le chocolat fondu, le café, les amandes préalablement hachées, et le reste des amarettis émiettés. Bien mélanger tous les ingrédients.

A la fin de cette étape, monter les blancs d’oeufs en neige bien ferme. Puis, les ajouter en les introduisant petit à petit dans la crème préparée.

A la fin, recouvrir le tout avec une feuille de papier aluminium, et laisser la crème reposer au réfrigérateur pendant une heure. Servir ensuite le dessert dans de petites coupes.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies