Tiramisù Oréo - Galbani
Preparazione

Cuisinez cette délicieuse recette tiramisu oreo ! 

 

     1. Commencez cette recette facile par séparer les blancs des jaunes d’œufs.

     2. Mettez le Mascarpone, la crème liquide, les jaunes d’œufs, le sucre en poudre et quelques gouttes de vanille liquide (ou un sachet de sucre vanillé) dans un bol de batteur et mélangez jusqu’à ce que la préparation blanchisse.

     3. Pendant ce temps, montez les blancs en neige avant de l’incorporer à la crème de Mascarpone. Mettez le tout au congélateur 35 à 40 min.

     4. Pendant ce temps-là, séparez vos biscuits Oréo, c’est-à-dire, enlevez la crème et ne gardez que le petit biscuit. Mettez-les dans un sac de congélation et écrasez-les en miettes puis réservez.

     5. Quand la crème est bien froide, sortez-la du réfrigérateur pour la battre au fouet. Fouettez jusqu’à obtenir la consistance d’une chantilly.

     6. La recette est presque terminée, il ne vous reste plus qu’à procéder au dressage. Dans vos verrines, mettez au fond quelques cuillères de gâteaux émiettés, ensuite, par-dessus, un peu de café, une couche du mélange au mascarpone, et renouvelez l’étape encore une fois : Oréo, café et couche de crème…

     7. Déposez ensuite votre tiramisu oreo au frais pendant 4 heures minimum.

     8. Pour terminer votre réalisation, au moment de servir, déposez une moitié de petit gâteau Oréo avec la crème sur le dessus des verrines et saupoudrez de cacao.

 

Astuces et variantes du tiramisu oreo :

Le tiramisu est un dessert classique qui se décline de mille et une manières. Facile, rapide à réaliser et sans cuisson, c’est un goûter gourmand idéal à partager entre amis ou en famille !

N’hésitez pas à créer votre propre tiramisu oreo en l’agrémentant en fonction de vos goûts et avec vos ingrédients préférés : framboises, chocolat, noix de coco, etc. peuvent être utilisés pour sublimer cet excellent dessert italien.

Vous pouvez aussi varier les plaisirs en réalisant un tiramisu aux fraises et aux oréo. Cette combinaison inédite fera davantage ressortir la saveur du chocolat de ce biscuit.

Si vous n’avez pas de fraises à disposition, vous pouvez utiliser à la place n’importe quel fruit rouge. Framboise, groseilles et même mûres peuvent très bien faire l’affaire.

Vous pouvez aussi agrémenter votre dessert d’une pointe de caramel.

Si vous n’avez pas d’oréo, vous pouvez très bien remplacer par d’autres types de biscuits tels que les petits beurres. Le reste d’un cake ou d’un pain d’épice peut également faire l’affaire. Laissez-les tremper dans un peu d’armagnac avant de procéder au dressage. Vous ne savez que faire avec la crème qui se trouvait à l’intérieur de vos biscuits oréo ?

Rassurez-vous, il y a de multiples façons de les transformer. Vous pouvez, par exemple, mélanger cette crème avec du mascarpone. Vous obtiendrez ainsi une crème chantilly au goût d’oréo. Vous pourrez utiliser cette crème pour décorer vos cupcakes ou accompagner vos muffins.

 

Les versions salées du tiramisu sont aussi délicieuses que les desserts.

Vous pouvez, par exemple, réaliser des tiramisus au poisson. Pour cela, mixez le thon ou le saumon, jusqu’à obtenir une mousse onctueuse.

Dans un saladier, travaillez le mascarpone à la fourchette pour obtenir une crème. Il ne vous reste plus qu’à réserver ce nouveau tiramisu au frais en attendant l’heure du repas.

Pour un menu 100 % végétarien, vous pouvez réaliser des tiramisus faits entièrement avec des légumes ou des fruits : avocats, tomates, concombres peuvent être utilisés pour réaliser de succulents tiramisus salés.

Si après avoir préparé vos tiramisus, vous voyez qu’il vous reste encore un peu de mascarpone, vous pouvez l’utiliser pour réaliser un cheesecake ou d’autres recettes à base de fromage et de crème fraiche.

Ce fromage italien remplace, en effet, à merveille le lait et la crème liquide dans les sauces et les appareils à tarte ou à quiche. Vous pouvez aussi l’utiliser pour faire une crème qui viendra garnir vos crêpes, gaufres et autres pâtisseries.

 

Découvrez notre recette la plus consultée :

Recette Tiramisu

 

Découvrez d'autres recettes de Tiramisu (sucrés et salés) :

 

Vous n'êtes pas satisfait de votre tiramisù ? Découvrez nos astuces pour un Tiramisù inratable

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies