Recette

Tiramisu aux Fraises pour Pâques

Tiramisu aux Fraises pour Pâques - Galbani
Preparazione

Afin de combler de bonheur les petits et les grands lors des fêtes de Pâques, réalisez un délicieux tiramisu aux fraises.

Dans un premier temps, séparer dans deux bols distincts les jaunes des blancs d’œufs.

Dans un saladier, versez les jaunes d’œuf ainsi que le sucre et mélangez très énergiquement afin que le mélange blanchisse.

Ajoutez le mascarpone Galbani dans votre saladier et mélangez à nouveau afin d’obtenir une crème bien lisse et parfaitement onctueuse.

Dans un autre saladier bien propre et bien sec, versez les blancs d’œuf. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel à l’aide d’un fouet.

Incorporez ensuite délicatement les blancs d’œuf montés en neige au précédent mélange.

Votre crème au mascarpone qui servira à garnir vos œufs de Pâques est désormais prête. Il ne vous reste donc plus qu’à monter votre dessert afin d’obtenir un délicieux tiramisu aux fraises.

Pour cela, découpez le haut des œufs en chocolat en prenant garde de ne pas les casser. Attention cette étape de la recette peut être très périlleuse selon l’épaisseur de l’œuf en chocolat choisi.

Mettez les œufs dans un coquetier afin qu’ils ne se renversent pas.

Déposez au fond des œufs une cuillère de crème puis une couche de biscuits coupés en tout petits morceaux.

Terminez par une couche de fraises finement émincées.

Achevez le dressage de votre dessert par une nouvelle couche de crème.

Placez les œufs au réfrigérateur pendant quelques heures afin que la crème puisse prendre.

Décorez ensuite avec une fraise, des petits œufs en sucre et le haut des œufs que vous aurez précédemment râpé.

Servez le tout bien frais.

L'astuce Miamissimo

De nombreux types de biscuits peuvent être utilisés dans cette recette. Ainsi, vous pouvez choisir d’émietter des boudoirs, des biscuits cuillers mais aussi des spéculoos ou encore des biscuits au chocolat. Cela dépend de vos goûts et de votre niveau de gourmandise.

Lorsque vous laisserez reposer votre œuf en chocolat garni de crème au mascarpone dans votre réfrigérateur, veillez à le laisser dans le bas de votre réfrigérateur. Cela évitera aussi que votre chocolat ne blanchisse trop.

Si jamais la fête de Pâques arrive particulièrement tôt une année (au mois de mars par exemple) et qu’il vous est difficile de trouver des fraises fraîches, vous pouvez opter pour des fraises surgelées.

Variantes :

Il est possible de s’amuser tous les ans avec le tiramisu pendant les fêtes de Pâques ! Ainsi, vous pourrez proposer un tiramisu aux œufs de Pâques l’année prochaine par exemple. Ce tiramisu séduira les gourmands avec ses délicieux morceaux d’œufs en chocolat présent à l’intérieur mais aussi au-dessus du dessert.

Il est également possible de dresser le tiramisu dans un demi-œuf et de le décorer ensuite avec des fruits et des billes multicolores comme le montre la recette du tiramisu de Pâques coloré. Un dessert qui séduira les petits et les grands !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies