..
Recette

Tiramisù de Pâques aux fraises

Preparazione

     1. Fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à obtention d’une préparation mousseuse.


 


     2. Mélangez le Mascarpone Galbani avec les jaunes d’oeufs et continuez de fouetter.


 


     3. Montez les blancs d’oeufs en neige ferme.


 


     4. Incorporez-les avec une spatule à la préparation au mascarpone en soulevant la masse.


 


     5. Déposez les boudoirs dans le jus d'orange et retournez-les.


 


     6. Une fois trempés, disposez une couche de biscuits imbibés puis coupez les bords pour obtenir une forme d'oeuf de Pâques.


 


     7. Étalez une généreuse couche de crème au mascarpone sur le fond de gâteau.


 


     8. Laissez au réfrigérateur pendant 8 à 12 heures.


 


     9. Au moment de servir, saupoudrez votre tiramisu aux fraises d’un léger voile de cacao en poudre, de tranches de fraises et de feuilles de menthe fraîche.


 


Une délicieuse recette de tiramisu fruit rouge avec des fraises que vous pouvez adapter à d’autres fruits, avec une préparation tout aussi facile. 


 


 


Astuces : 


 


Pour une recette de tiramisu fruits rouges facile, remplacez les fraises par des fruits rouges frais ou surgelés. Vous pouvez procéder de la même façon en remplaçant les fraises par des framboises, des myrtilles ou du cassis


 


Vous pouvez napper votre tiramisu avec un coulis de fruits rouges. Pour obtenir un délicieux coulis de fruits, il suffit de faire chauffer à feu doux vos fruits pendant quelques minutes, d’ajouter le tiers de leur poids en sucre et de mixer. Et voici un coulis de fruits rouges facile et fait maison ! 


 


Vous pouvez tremper vos biscuits dans différents liquides pour les imbiber selon vos goûts. Un café fort ou du sirop de fruit par exemple…


 


Vous pouvez également ajouter à votre préparation de la crème de cassis, du vin doux italien type marsala, ou une liqueur d’amandes amères comme l’amaretto.


 


Sachez que vous pouvez aussi parfumer et mélanger la crème du tiramisu avec du café, un zeste de citron, de petits morceaux de fraises.


 


Pour varier les plaisirs, utilisez d’autres biscuits que les boudoirs. Des biscuits roses de Reims conviennent très bien au tiramisu. Trempez ces petits biscuits roses dans du Champagne pour un tiramisu festif.


 


Utilisez une petite passoire pour saupoudrer le cacao en poudre facilement.


 


Il existe dans le commerce des moules en forme d’oeuf qui vous aideront à disposer vos biscuits lors du montage de ce dessert


.


Si vous aimez le tiramisu italien, découvrez sur ilgustoitaliano.fr. de nombreuses variations à mettre au menu dans des préparations simples.


 


Vous y découvrirez de nombreuses façons de vous régaler en l’intégrant à vos menus, ou en préparant un repas tiramisu ! 


 


Vous appréciez peut-être le tiramisu aux framboises, et vous connaissez sûrement notre recette de tiramisu aux fruits rouges facile. Mais connaissez-vous cette nouveauté : le tiramisu pêches au thé vert ?


 


Inscrivez-vous vite sur « Mon coin d’Italie » et découvrez nos dernières recettes, pour une cuisine légère et pleine de saveurs !


 


 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies