Recette

Tiramisu aux œufs de Pâques

Tiramisu aux œufs de Pâques - Galbani
Preparazione

1. Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

2. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le Mascarpone Galbani et mélangez bien.

3. À l’aide d’un fouet électrique, montez les blancs d’œufs en neige jusqu’à obtenir une texture de crème bien ferme et incorporez-les délicatement à la préparation.

4. Cassez grossièrement les œufs en chocolat de Pâques. Faites une sélection et réservez les plus gros morceaux pour la décoration.

5. Mélangez le café et l’Amaretto dans une assiette creuse. Trempez-y rapidement la moitié des boudoirs ou biscuits de Reims, un par un, et déposez-les au fur et à mesure dans le fond d’un plat rectangulaire. À la place de l’Amaretto, Limoncello, marsala ou liqueur de chocolat sont de succulentes idées de recettes.

6. Recouvrez avec la moitié de la préparation, puis saupoudrez de brisures de chocolat. Ajoutez une nouvelle couche de gâteaux imbibés et étalez le reste de la préparation par-dessus

7. Couvrez d’un film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur au moins 8 heures. Profitez de ce moment pour partir à la chasse aux œufs avec les enfants. Lapin, cloches, nids de poussins, poules et agneaux se déclinent dans les dernières créations chocolatées au goût du jour.

Au moment de servir, décorez le dessus du tiramisu avec les gros morceaux de chocolat réservés. Vous pouvez aussi agrémenter de fraises ou de fruits de saison.

Comme le veut la tradition pascale, l’agneau doit être au menu du repas de Pâques, que ce soit en navarin ou en gigot, agrémenté d’épices ou de miel.  Donc quand on doit préparer l’agneau de Pâques et tous les desserts de Pâques, ce n’est pas de la tarte !

Ce tiramisù sans cuisson tombe donc à pic !

L'astuce Miamissimo

Idées pour les enfants : remplacez le mélange café/Amaretto par 15 cl de lait froid mélangé à 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre. Ils seront ravis de faire le plein de cacao, de brioches et de gâteaux de Pâques !

L’une des recettes de Pâques, les plus originales et les plus économiques, qui va régaler les petits et les grands !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies