Recette

Tiramisù traditionnel en verrine

Tiramisù traditionnel en verrine - Galbani

Preparazione

Séparer les blancs d’oeufs des jaunes.

 

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre roux ou vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le mascarpone Galbani, bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une crème.

 

Monter les blancs d’œufs en neige et incorporer délicatement les blancs à la préparation à l’aide d’une spatule jusqu’à obtenir une mousse légère au mascarpone, .

 

Mélanger ensuite le café fort refroidi et le marsala ou l’amaretto dans une assiette creuse ou un saladier, y tremper rapidement les biscuits. Vous êtes libre à cette étape, d’utiliser des biscuits boudoirs ou au spéculoos.

 

Disposer la moitié des biscuits dans le fond d’un plat (type plat à gratin), recouvrir avec la moitié de la préparation puis disposer le reste des biscuits et terminer par le reste de préparation.

 

 

Laisser reposer au réfrigérateur au moins 3h de temps  (idéalement 12h).

 

Au moment de servir, saupoudrer le Tiramisù de cacao amer en poudre à travers un tamis.

L'astuce Miamissimo

Vous avez le choix de marier votre tiramisu traditionnel avec des fruits rouges comme les fraises ou les framboises pour une recette haute en couleur. N’hésitez plus, lancez vous vite et devenz accro au plus populaire des desserts italiens en profitant de nos conseils et astuces.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies