Recette

Tiramisu aux gaufrettes

Tiramisu aux gaufrettes - Galbani
Preparazione

1. Fouettez délicatement la crème fraîche liquide avec le sucre. Ajoutez peu à peu votre Mascarpone Galbani et deux cuillères à café de crème au chocolat ou chocolat noisette. Mélangez bien à l’aide d’une spatule jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse et homogène.

2. Versez un peu de lait dans un saladier et trempez-y vos délicieuses gaufrettes une à une pendant quelques secondes. Les gaufrettes doivent être imbibées, mais rester un peu fermes.

3. Disposez une première couche de gaufrettes au fond de votre plat à tiramisu. La couche doit recouvrir tout le fond.

4. Recouvrez la couche de gaufrettes avec une couche de crème au Mascarpone.

5. Placez un peu de crème au chocolat ou chocolat noisette par-dessus la crème au Mascarpone.

6. Recommencez avec une couche de gaufrettes et alternez les couches fines avec la crème au Mascarpone et la crème au chocolat jusqu’à réaliser trois étages complets.

6. Déposez une dernière couche de gaufrettes imbibées et recouvrez-la d’un peu de crème au Mascarpone. Décorez enfin votre dernière couche de crème de crème au chocolat et de quelques copeaux de chocolat.

7. Laissez reposer pendant au moins trois heures votre tiramisu aux gaufrettes au réfrigérateur avec de le servir frais.

Cette recette de tiramisu est très facile à réaliser et rapide à préparer. Quelques minutes de préparation et trois heures de repos sans cuisson vous permettront d’obtenir ce succulent dessert gourmand et original.

L'astuce Miamissimo

Pour un tiramisu plus goûteux et plus onctueux, laissez reposer celui-ci toute la nuit au réfrigérateur. Pour être sûr de réussir votre tiramisu, choisissez des ingrédients frais et de qualité et n’imbibez pas trop vos biscuits.

Pour retrouver le goût authentique du tiramisu tout en gardant l’originalité de la recette, remplacez le lait par du café au lait et trempez-y vos gaufrettes croustillantes. À la fin du dressage, saupoudrez votre tiramisu de cacao pour lui redonner un look plus classique.

Il est possible de réaliser vous-même vos gaufrettes croustillantes en un temps record avec votre gaufrier, un peu de farine, du beurre, un blanc d’œuf, de la cassonade et du sucre vanillé.

Le sucre de la recette peut être remplacé par du sucre vanillé ou de la cassonade.

Adaptez cette recette à vos envies en la décorant avec les ingrédients de votre choix comme du caramel ou des copeaux de chocolat noir, au lait ou blanc.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies