Verrine du soleil - Galbani
Preparazione

Sans cuisson et très simple à faire, c’est une préparation rafraîchissante qui ne demande pas beaucoup de temps. Pour seulement 20 minutes, vous avez la possibilité de profiter d’un bon dessert succulent.

 

D’ailleurs, si vous cherchez une idée de recette de dessert facile à refaire à la maison, celle-ci est à privilégier. Pour être sûr de réussir votre Verrine du soleil, suivez simplement chaque étape à la lettre.

 

Épluchez les fruits et coupez-les en petits dés. Déposez-les au fond des 4 verrines.

 

Dans ce dessert, on privilégie les fruits exotiques comme la pêche, le kiwi, la poire et la pomme mais, il est quand même possible de refaire la même recette dans une autre version. Pour cela, vous pouvez choisir d’autres fruits comme l’ananas, l’avocat ou l’abricot.

 

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Mélanger vigoureusement le Mascarpone Galbani avec le sucre restant, puis incorporez délicatement les blancs en neige. Ajoutez légèrement du jus de citron à ce mélange.

 

Ajoutez la mousse de Mascarpone Galbani sur les fruits.

 

Ecrasez et émiettez les biscuits avec un rouleau à pâtisserie ou autre et recouvrez chaque verrine.

 

Au moment de servir, vous pouvez garnir chaque verrine de quelques morceaux de fruits qui ont composé le dessert, juste pour la décoration. Ou pour apporter de la couleur, garnissez les verrines de petites cerises.  Pour la décoration, tout est question d’inspiration et de goût : vous pouvez même prendre une gousse de vanille et en décorer légèrement votre dessert .

 

Sachez que cette recette peut être réalisée dans une version salée, avec des tomates coupées en dés et d’autres ingrédients comme les crevettes, le saumon ou encore le poulet.

 

Consultez nos toutes dernières recettes sur notre page Facebook.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies