..
Preparazione

Vous souhaitez épater vos convives, optez pour une recette facile de Tiramisu aux fruits exotiques, c’est un dessert frais et orignal qui change des tiramisus aux fruits rouges. Réalisez-là en peu de temps à la maison grâce aux étapes suivantes :

Préparez la crème de votre tiramisu :  séparez les jaunes d’œufs des blancs. Mélangez vigoureusement les jaunes avec le sucre en poudre, et votre sachet de sucre vanillé. Faites blanchir le mélange, puis ajoutez le Mascarpone Galbani et la noix de coco. Fouettez la préparation, jusqu’à ce que la pâte devienne onctueuse.

Occupez-vous des blancs d’oeufs : Ajoutez une pincée de sel et quelques gouttes de jus de citron, avant de monter vos blancs d’œuf en neige avec un batteur électrique. Vous commencerez par la vitesse la plus faible, avant de l’augmenter graduellement, jusqu’à ce que vos blancs en neige soient à la fois bien fermes et épaissis. Incorporez délicatement les blancs à la pâte au mascarpone Galbani sans les casser, pour cela, vous utiliserez une spatule.

L’assemblage : Lavez la mangue et l’ananas. Épluchez-les et découpez-les en petits cubes. Veillez à conserver la pulpe de votre ananas. Vous n’avez plus qu’à les déposer au fond des verrines. Couvrez chaque couche de fruits par une couche de crème au mascarpone, qui sera elle aussi recouverte par des morceaux de rocher à la noix de coco (que vous pouvez imbiber du jus de l’ananas). La dernière couche sera celle de la crème.

Pour la présentation, vous recouvrirez la dernière couche de crème par des amandes effilées. Pour la dégustation, armez-vous de patience, votre tiramisu exotique devra passer au moins 4 heures au réfrigérateur.

L'astuce Miamissimo

Le récipient dans lequel vous monterez vos blancs sera placé au congélateur quelques minutes afin d’être bien frais, de cette manière vos blancs seront plus compacts.

Pour plus de précision lorsque vous mettez la crème, utilisez une poche à douille.

Pour accentuer le côté exotique, rajoutez du fruit de la passion ou de kiwis à la mangue et l’ananas. Vous pouvez également recouvrir la dernière couche de crème par l’une des confitures exotique de votre choix.

Si vous n’avez pas de verrines, utilisez simplement un plat à gâteaux (du type cake).

Réaliser un sirop à base de jus de fruits exotiques pour imbiber vos rochers coco ou utilisez du lait de coco à la place de la pulpe d’ananas.

Variantes :

Lorsque vous n’avez pas de fruits exotiques, n’hésitez pas à utiliser des pommes, faites-les simplement caraméliser avec de la cannelle et du sucre roux. D’autres fruits comme les framboises, les oranges ou encore les bananes vous donnerons aussi de délicieux tiramisus.

Pour un tiramisu classique , vous remplacerez les rochers à la noix de coco, par des biscuits cuillère ou des boudoirs imbibés de café. En lieu et place des fruits, vous mettrez du cacao en poudre ou du caramel pour plus de gourmandise.

Pour un tiramisu salé, à la place des fruits, vous mettrez du saumon, pour la pâte au mascarpone Galbani, bien entendu, vous la salerez en y ajoutant de la ciboulette. Pour le craquant, exit les rochers, les biscuits apéritifs salés conviendront parfaitement. En entrée ou en apéritif le tiramisu salé impressionnera vos convives.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies