Recette

Tiramisu Poires et Marrons en Verrines

Tiramisu Poires et Marrons en Verrines - Galbani
Preparazione

Découvrez la recette du tiramisù poire et marrons.

 

1 – Mélangez le mascarpone avec la crème de marrons pour en obtenir une composition homogène.

2 – En cassant les œufs, séparer les jaunes des blancs.

3. Faites blanchir les jaunes à l’aide d’un fouet manuel ou d’un batteur électrique en y incorporant deux cuillères à soupe de sucre. Ajoutez-y la composition obtenu lors de l’étape 1 puis mélangez le tout de nouveau.

4 – Montez les blancs en neige et intégrez-les délicatement dans la préparation précédente.

5 – Récupérez le sirop de poire afin de l’entreposer dans un petit récipient.

6 – Imbiber les boudoirs dans le sirop de poire. Dans chaque verrine, recouvrir délicatement les biscuits de la préparation précédemment réalisée. Agrémentez de quelques feuilles de menthe.

7 – Laissez reposer le tiramisù au réfrigérateur pendant au minimum 2 heures avant de pouvoir le déguster.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

Le marron et la poire ne sont pas au goût de tout le monde.

Pour atténuer la saveur du marron, réalisez un mélange marron et chocolat pour obtenir un fondant ou une mousse. Pour adoucir le goût de la poire, la mélanger avec des pommes.

La pomme (préalablement cuite au four) peut être farcie de la préparation tiramisu, et par conséquent, remplacer la poire.

En outre, les marrons peuvent se remplacer par les châtaignes, d’ailleurs, pour augmenter les saveurs des châtaignes, vous pouvez enduire le moule avec de la farine de châtaigne (ou une autre farine pour varier le goût), en plus du beurre.

Pour un repas de fête (Noël, anniversaire, St-Valentin, premier de l’an, etc.), l’idéal est de préparer le tiramisu poire et marrons la veille. En effet, la gourmandise parfumée à la recette marron diffusera davantage de saveurs et ravira les papilles de vos invités.

 

Variantes :

La recette peut se décliner sous d’autres formes de dessert, mais en préservant l’association des saveurs marron fruit.

La charlotte aux châtaignes et les charlottes aux marrons en sont d’illustres exemples.

Dans les variantes de saveurs, la vanille peut remplacer le chocolat. En effet, la vanille apporte un vent de fraîcheur à l’association avec les marrons ou les châtaignes.

En accompagnement du tiramisu poires et marrons, vous pouvez mettre sur la table des convives, des marrons glacés.

Néanmoins, sachez que la version salée du tiramisu existe, notamment avec la présence de poissons, de légumes et de viandes.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies