..
Recette

Tiramisu aux Fraises Généreux

Preparazione

     1. Placez les biscuits dans un plat. Si vous tenez à les rendre plus savoureux, vous pouvez les tremper légèrement dans un coulis de fraises avant de les disposer sur le plat. Pour rendre votre tiramisu aux biscuits roses plus agréable à regarder, gardez-en quelques morceaux intacts pour la décoration.

     2. Enchainez avec les fruits. Lavez, équeutez et coupez les fraises en quartiers, puis mettez-les dans un saladier. Arrosez les fraises du jus de citron et de 30 g de sucre. Ensuite, écrasez les fraises à l’aide d’une fourchette. Versez cette préparation sur les biscuits en veillant à bien les imbiber. Mettez au réfrigérateur.

 

3. Pour l’étape suivante, préparez la crème au mascarpone. Séparez les jaunes d’œufs des blancs en les mettant dans des saladiers séparés.  Battez les jaunes avec 120 g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone Galbani et mélangez pour obtenir une mousse blanche onctueuse.

 

4. Montez ensuite les blancs en neige, ajoutez 30 g de sucre puis incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone Galbani.

 

Pour un dessert gourmand et parfumé, ajoutez du zeste de citron râpé à la préparation. Mélangez bien puis versez le tout sur les biscuits imbibés. Disposez soigneusement chaque couche de tiramisu, mettez au frais pendant 2 heures au minimum.

 

Au moment de servir, décorez les verrines avec des fraises coupées en morceaux ou en tranches.

 

 

Astuces et variantes :

 

Pendant les belles journées ensoleillées, rien ne vaut un dessert bien frais et léger, une gourmandise qui sent bon l’Italie.

 

Dans cette recette, découvrez la variante aux fraises du tiramisu qui sera rehaussé par la saveur acidulée du citron. Pour surprendre les papilles gustatives sans pour autant perdre beaucoup de temps pour la préparation (20 minutes seulement), cette recette est parfaite.

 

Vous pouvez apporter un parfum vanillé à ce dessert. Si cela vous tente, fouettez les jaunes d’œuf avec une gousse de vanille fendue et grattée et le sucre en poudre. Bien sûr, la solution la plus simple consiste à utiliser tout simplement un sachet de sucre vanillé.

 

Ce délicieux dessert est parfait quand on compte un végétarien à notre table. Utilisez des biscuits roses de Reims pour plus de couleur. Pour retrouver le plat typique des Italiens, trempez les biscuits roses dans du café. Les amateurs de saveur corsée n’hésitent pas à opter pour du rhum ou du vin. Après la préparation de la crème au mascarpone, disposez les biscuits de Reims au fond de chaque verrine avant de les couvrir de lamelles de fruits, puis de crème.

 

Au moment de servir, vous pouvez agrémenter votre tiramisu de quelques noix ou de pistaches concassées. La génoise moelleuse d’un bon gâteau au chocolat fera aussi un bon accompagnement pour ce dessert.

 

Dans votre carnet de recettes de desserts, notez bien que les fraises s’apprêtent de mille façons. Essayez la soupe de fraises,  une recette simple et rapide. Pour ce faire, préparez un sirop avec du sucre en poudre, un peu d’eau, la moitié d’une gousse de vanille, quelques grains de poivre écrasé, une pointe de muscade et

 

20 cl de grand cru. Découpez les fraises en lamelles. Plongez-les dans un bol contenant du sirop pendant 3 heures. Au moment de servir, présentez le dessert dans une assiette à soupe et présentez avec quelques morceaux de biscuits roses de Reims.

 

Si vous avez des restes de pâte brisée, pensez à réaliser de petites tartes, car il suffit de les garnir de confiture de fraises. Mais il n’y a pas que les tartes, vous pouvez également garder cette confiture dans un bocal pour les petits-déjeuners. Tartinez-la sur des tranches de cakes ou sur une brioche découpée en deux.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies