..
Recette

Plus rose le tiramisu des mamans

Plus rose le tiramisu des mamans - Galbani
Preparazione

Voici la préparation maison et facile d’un joli tiramisu rose en verrines, sans cuisson ! Une recette prête en quelques minutes, pour un savoureux dessert !

 

 

Première étape : Préparez un bol de fruits rouges frais (fraises, framboises, groseilles rouges).Réservez 6 jolis fruits rouges entiers et quelques gros morceaux de praline aux amandes, pour la déco.

 

Deuxième étape : Incorporez une cuillerée à soupe de sucre en poudre, dans le bol de fruits rouges, fouettez le mélange et passez-le 1 minute au micro-onde.

 

Troisième étape : Séparez le mélange. Réservez les fruits d’un côté dans une assiette ou un autre bol, et versez séparément le jus de ces fruits dans un verre.

 

Quatrième étape : Mettez les biscuits roses dans un saladier, écrasez-les avec une fourchette, mouillez-les avec le jus des fruits, et ajoutez une cuillerée d’eau (il est possible d’ajouter à cette préparation, un peu de kirsch).

 

Cinquième étape : Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Mettez les jaunes dans un petit bol. Incorporez une cuillerée à soupe de sucre et fouettez-les vigoureusement, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Mettez les blancs dans un autre bol.

 

Sixième étape : Mettez le mascarpone Galbani dans un bol. Battez-le avec un batteur, jusqu’à ce qu’il ait la consistance d’une crème.  Incorporez-y le mélange à base de jaune d’œuf, et les morceaux de praline.

 

Septième étape : Battez les blancs en neige ferme, incorporez- y une cuillerée à café de sucre.

 

Huitième étape : Mélangez délicatement ces blancs avec la crème à base de mascarpone Galbani.

 

Neuvième étape : Mélangez le fromage blanc avec les fruits et une cuillerée à café de sucre. Versez dans une verrine par ordre, le jus de fruit, la crème de base, les blancs en neige, les pralines et les fruits réservés pour la déco.

 

 

Suggestions :


  1. Testez cette recette avec les fruits de votre choix pour varier les saveurs et créer de nouvelles recettes.

  2. Mettez quelques gouttes de vanille et de citron, pour un tiramisu plus parfumé et plus gourmand

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies