.
.
Recette

Tiramisu aux Fraises et Biscuits Roses de Reims

Tiramisu aux Fraises et Biscuits Roses de Reims - Galbani

Preparazione

Dans une jatte, fouettez les blancs d’oeufs avec une pointe de sel et mettre au réfrigérateur.

L'astuce Miamissimo

Sortez les œufs en avance de votre frigidaire et battez-les à température ambiante. Pour rendre cette étape de votre tiramisu aux fraises et biscuits roses plus facile, incorporez du bicarbonate de soude ou du jus de citron.

Fouettez le sucre et le mascarpone, trempez les biscuits de Reims dans le sirop de rose et commencez à en tapisser le fond de bocaux transparents.

Alternez à votre convenance des fraises coupées, ajoutez la crème obtenue avec en dernier ajout l’astuce de la crème chantilly qui allègera le mélange, alternez les couches selon vos envies, mettez au réfrigérateur 4 h.

L'astuce Miamissimo

Réalisez la préparation de votre tiramisu aux fraises la veille et réservez-le au frais pour encore plus de fermeté. Recouvrez votre gâteau pour le préserver.

Variantes :

De nombreuses variantes sont possibles avec cette recette gourmande de tiramisu de biscuits.

Vous pouvez, par exemple, facilement remplacer les fraises par des framboises ou d’autres fruits frais comme des pêches ou des abricots. Si vous n’avez pas de fruits frais en réserve, remplacez-les par des fruits congelés en pensant à les sortir de votre congélateur en avance. En dernière option, vous pouvez également utiliser de la compote déjà prête ou de la confiture.

Trempez vos biscuits dans de l’amaretto ou de l’armagnac pour relever le goût de votre tiramisu. Disposez-les en alternant avec une couche de crème et une couche de fruits.

Mélangez votre mascarpone avec une moitié de crème fraîche ou un peu de fromage blanc pour alléger votre préparation. 

Enfin, vous pouvez également varier la recette en remplaçant les biscuits roses de Reims par des spéculoos ou des petits beurres en petits morceaux.

Donnez une touche finale à votre tiramisu aux biscuits en parsemant son dessus d’ingrédients originaux. Pour une touche croquante et originale, concassez des amandes et parsemez-les au-dessus de votre tiramisu. Pour une touche acidulée, râpez un zeste de citron ou d’agrumes au-dessus de la dernière couche de mascarpone. En plus du goût, votre tiramisu sera bien décoré. Pour une touche plus classique, disposez des framboises ou du coulis de fruits rouges. Ajoutez des morceaux de biscuits ou des pépites de chocolat. Cela sera du plus bel effet !

 Votre tiramisu aux fraises et biscuits se présentera facilement dans un grand plat rectangulaire. Cela lui donnera une allure familiale et très conviviale pour recevoir votre famille ou vos amis. Pour une présentation plus raffinée, optez pour des petites verrines transparentes. Elles sont idéales pour un apéritif dinatoire ou un café gourmand.

Réalisez de nombreux desserts grâce à nos recettes de cuisine de tiramisus glacés, tartes, mousses, fraisiers et autres gâteaux.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies