Recette

Petits Tiramisùs feuilletés au fruits rouges

Petits Tiramisùs feuilletés au fruits rouges - Galbani
Preparazione

Découper dans le rouleau de pâte feuilletée des rectangles de mêmes dimensions, en nombre pair. Les cuire au four à 200° pendant environ 15 minutes, le temps qu'ils deviennent dorés et gonflent. Laisser refroidir.



Pendant ce temps-là, préparer la crème au mascarpone : dans une petite casserole, porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille incisée, et laisser infuser pendant environ 15 minutes.



Dans une autre casserole, mettre les jaunes d'oeuf avec le sucre, mélanger soigneusement, puis ajouter la farine et bien mélanger ; ensuite, y verser doucement, tout en mélangeant, le lait, et remettre à chauffer à feu moyen.



Cuire en continuant à mélanger la crème, jusqu'à ce qu'elle devienne ferme et lisse. La laisser refroidir un petit peu (la couvrir avec du film alimentaire), et y incorporer le mascarpone en utilisant un fouet, de manière à obtenir un mélange parfaitement homogène et velouté.



Préparer le Tiramisù : mettre dans chaque assiette une cuillère de crème, une couche de pâte feuilletée, de la crème de nouveau, en alternance avec les fruits des bois lavés et délicatement essuyés, et répéter les couches jusqu'à avoir utilisé tous les ingrédients. Sur la dernière couche, mettre la crème, des fruits des bois, quelques petites feuilles de menthe, et un voile de sucre glace.

 

Découvrez la recette la plus consultée :

 

Découvrez aussi le tiramisu dans tous ses états avec les tiramisù sucrés : au chocolat, aux fruits, glacé… Ou même les tiramisù salés : saumon, légumes…

 

Vous n'êtes pas satisfait de votre tiramisù ? Découvrez nos astuces pour un Tiramisù inratable

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies