Recette

Tiramisu au Chocolat saupoudré de Noix de Coco

Tiramisu au Chocolat saupoudré de Noix de Coco - Galbani
Preparazione

Pour bien démarrer cette recette gourmande de tiramisu au chocolat et à la noix de coco, réalisez la crème au mascarpone Galbani.

Dans un saladier, battez ensemble les jaunes d’œufs avec le sucre. Il est nécessaire de battre ce mélange de manière très énergique afin que le mélange obtenu ait bien blanchi.

Lorsque le mélange a obtenu la couleur désirée, battez nouveau en incorporant le mascarpone Galbani. Vous devriez obtenir une crème lisse et onctueuse à souhait.

Dans un second saladier propre et sec, placez les blancs d’œufs. Avec l’aide d’un fouet électrique, montez les blancs d’œufs en neige. Lorsque ces derniers sont bien fermes, incorporez-les à la crème au mascarpone en prenant bien garde à ne pas casser les blancs en neige.

Passez à présent au montage et à la présentation de votre tiramisu au chocolat saupoudré de noix de coco.

Commencez le montage en imbibant rapidement les biscuits dans le chocolat. Attention prenez garde à ce que le chocolat ne soit pas brûlant.

Disposez ensuite une première couche de biscuit dans une verrine puis ajoutez la crème au mascarpone Galbani sur le dessus.

Versez ensuite délicatement le nappage au chocolat puis saupoudrez de noix de coco. La quantité de noix de coco dépendra de la gourmandise des convives.

Placez le tout au réfrigérateur pendant au moins deux heures.

Sortez votre dessert juste avant que celui-ci soit servi afin qu’il puisse être dégusté bien frais.

Bon appétit !

L'astuce Miamissimo

Il est bien sûr possible de trouver de la noix de coco tout au long de l’année mais sachez tout de même que la pleine saison de la noix de coco s’étend entre les mois de novembre et février.

De même, il est possible de trouver de la noix de coco déjà râpée dans des sachets industriels à l’intérieur de votre supermarché. Mais pourquoi ne pas essayer de râper vous-même la noix de coco ? Vous découvrirez alors des saveurs uniques délicatement sucrés qui raviront vos papilles et sublimeront par la même occasion vos tiramisus au chocolat.

Variantes :

Il est possible de réaliser un tiramisu aux noix de coco mais en enlevant le côté chocolaté. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par des saveurs résolument tropicales en intégrant dans votre dessert des morceaux de mangue et de banane afin de réaliser le tiramisu coco et parfum exotique.

Il est aussi possible de se laisser tenter par des alliances de tiramisu, de chocolat et d’autres fruits que la noix de coco. Ainsi, vous pourrez par exemple réaliser un tiramisu au chocolat et à l’orange qui aura lui aussi un succès retentissant pendant votre déjeuner ou votre dîner. Des fruits rouges peuvent également se marier à la perfection avec le chocolat et le tiramisu.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies