.
.
Recette

Tiramisu Aux Spéculoos Et Billes De Chocolat

Tiramisu Aux Spéculoos Et Billes De Chocolat - Galbani

Preparazione

Le tiramisu est un dessert italien très célèbre : il peut se décliner dans de nombreuses versions mais dans cette recette les spéculoos constituent l’ingrédient principal. Les jours où vous avez envie d’un bon dessert rafraîchissant mais que vous manquez de temps, optez pour cette recette facile de Tiramisu aux spéculoos. C’est un excellent dessert qui ne demande pas d’expérience culinaire particulière. Pour ne pas vous perdre, nous vous suggérons de noter tout simplement chaque étape essentielle de la recette sur un petit carnet.

Séparez le blanc des jaunes d’œufs et montez  les blancs en neige.

Dans un saladier, mélangez le sucre, les jaunes d’œufs et le mascarpone Galbani pour obtenir un mélange lisse. Incorporez-y délicatement les blancs. Selon vos envies, vous avez la possibilité de verser un peu de crème liquide dans ce mélange pour qu’il soit plus onctueux.

Dans un plat ou dans une verrine, déposez une couche de spéculoos qu’on recouvre avec le mélange au mascarpone Galbani. Remettez une couche de biscuits et de nouveau le mélange au mascarpone Galbani.

Réservez au frais quelques heures, l’idéal est de le préparer la veille. Au moment de servir, saupoudrez le dessus du tiramisu avec des billes de chocolat. À la place du chocolat, vous pouvez utiliser de la poudre de cacao ou un peu de café.

Sachez que vous pouvez refaire cette recette à la maison autant de fois que vous en aurez envie : pour apporter une petite variante, l’astuce est de savoir ajouter d’autres ingrédients qui se marient avec ceux déjà indiqués. Pour que votre tiramisu soit par exemple plus raffiné, nous vous suggérons d’utiliser un peu de vanille ou du sucre vanillé.

Variante :

Il existe d’autres recettes de tiramisu speculoos chocolat sans cuisson que vous pouvez tester. Par exemple, si vous êtes un grand gourmand, testez la recette ci-dessous, vous ne serez pas déçu ! Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de 250 g de mascarpone, 2 œufs (2 jaunes + 2 blancs), 60 g de sucre, 60 g de speculoos et 60 g de chocolat noir spécial gateau.

1)     Dans un premier temps, séparer les blancs des jaunes d’œufs.

2)     Dans un bol, mélangez les jaunes d’oeufs et le sucre. Ajoutez le mascarpone.

3)     Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

4)     Séparez cette préparation en deux parties égales.

5)     Faites chauffer le chocolat au bain marie.

6)     Ajoutez le chocolat fondu à l’une des deux préparations et mélangez.

7)     Disposez des morceaux de speculoos au fond de vos verrines (ou dans le fond d’un plat si vous préférez le servir en parts).

8)     Recouvrir d’une couche de préparation au chocolat à l’aide d’une cuillère à soupe puis d’une couche de crème mascarpone nature.

9)     Recommencer jusqu’à remplir les verrines.

10)  Saupoudrez de cacao amer pour la présentation et agrémentez de quelques fraises pour apporter un peu de couleur.

11)  Laissez au repos plusieurs heures au réfrigérateur avant de déguster.

L'astuce Miamissimo

Pour ajouter un tiramisu encore plus délicieux à votre menu, n’hésitez pas à préparer sa version classique à base de biscuit génoise imbibé d’un sirop à base de café et d’une cuillère à soupe de Marsala, d’Amaretto ou encore de rhum !

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies