..
Recette

Tiramisu Aux Spéculoos Et Billes De Chocolat

Preparazione

Le tiramisu est un dessert italien très célèbre : il peut se décliner dans de nombreuses versions mais dans cette recette les spéculoos constituent l’ingrédient principal. Les jours où vous avez envie d’un bon dessert rafraîchissant mais que vous manquez de temps, optez pour cette recette facile de Tiramisu aux spéculoos. C’est un excellent dessert qui ne demande pas d’expérience culinaire particulière. Pour ne pas vous perdre, nous vous suggérons de noter tout simplement chaque étape essentielle de la recette sur un petit carnet.

Séparez le blanc des jaunes d’œufs et montez  les blancs en neige.

Dans un saladier, mélangez le sucre, les jaunes d’œufs et le mascarpone Galbani pour obtenir un mélange lisse. Incorporez-y délicatement les blancs. Selon vos envies, vous avez la possibilité de verser un peu de crème liquide dans ce mélange pour qu’il soit plus onctueux.

Dans un plat ou dans une verrine, déposez une couche de spéculoos qu’on recouvre avec le mélange au mascarpone Galbani. Remettez une couche de biscuits et de nouveau le mélange au mascarpone Galbani.

Réservez au frais quelques heures, l’idéal est de le préparer la veille. Au moment de servir, saupoudrez le dessus du tiramisu avec des billes de chocolat. À la place du chocolat, vous pouvez utiliser de la poudre de cacao ou un peu de café.

Sachez que vous pouvez refaire cette recette à la maison autant de fois que vous en aurez envie : pour apporter une petite variante, l’astuce est de savoir ajouter d’autres ingrédients qui se marient avec ceux déjà indiqués. Pour que votre tiramisu soit par exemple plus raffiné, nous vous suggérons d’utiliser un peu de vanille ou du sucre vanillé.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies