..
Recette

Tiramisu Spéculoos Au Verre

Preparazione

Commencez par préparer la crème. Pour cela, il faudra séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Faites un ruban avec les jaunes d’œufs, le sucre et le sachet de sucre vanillé. Battez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Une fois qu’il est lisse, vous aurez à le mélanger avec le Mascarpone Galbani jusqu’à l’obtention d’une préparation bien homogène.

Dans un grand bol, battez les blancs en neige très ferme sans oublier la pincée de sel et incorporez-les délicatement avec une spatule en silicone ou en bois à la crème de Mascarpone. Pour ne pas casser les blancs, ne touchez pas la spatule contre le bord du bol afin de ne pas perdre l’air du blanc d’œuf en neige.

Ajoutez l’amaretto au café fort. Vous pouvez également remplacer l’amaretto par du marsala, du rhum ou du cognac selon vos goûts et vos envies.

Si vous optez pour la chantilly à la place des blancs d’œufs, fouettez la crème liquide et le sucre glace (de préférence avec un fouet électrique) à petite vitesse puis augmentez au fur et à mesure jusqu’à ce que la crème prenne.

Si le café fort ne vous convient pas, mélangez-le avec du lait ou optez pour du cacao.

Étape suivante, montez le gâteau : trempez, au fur et à mesure, le contenant d’un paquet de speculoos dans le café ajouté d’amaretto (attention à ne pas les « détremper ») de façon à toujours garder le côté croquant des biscuits.

Dans le fond d’un plat ou des verrines, mettez une couche de biscuits, ensuite une couche de crème au Mascarpone Galbani. Ensuite une autre couche de biscuits, et terminez par une couche de crème. Saupoudrez de cacao, couvrez d’un film plastique et mettez au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Vous pouvez aussi saupoudrer le tiramisu de poudre de spéculoos en mixant les biscuits dans un robot pour garder tout le bon goût de la recette ou mettre quelques tranches de fruits rouges sur chaque verrine pour parfaire la décoration.

L'astuce Miamissimo

Astuce :

Pour seulement 25 minutes, vous aurez fini sa préparation. Notez chaque étape de sa réalisation dans votre carnet de recettes pour ne pas vous perdre et de pouvoir le refaire à l’avenir.

 

 

Variantes :

Ajouter d’autres saveurs à ce tiramisu est tout à fait possible. Pour un tiramisu au coco par exemple, mélangez 75g de noix de coco râpé avec la crème mascarpone ou saupoudrez 25g de noix de coco sur le cacao en poudre de la dernière couche, avant de mettre au frais.

Le tiramisu aux fruits rouges est aussi un excellent choix. Selon la saison, vous pouvez varier les fruits et choisir une pomme, une poire, une pêche ou des fruits exotiques comme l’ananas.

Il vous est possible de remplacer les biscuits par une brioche ou un cake pour varier un peu la texture et le goût. Il est également possible de réaliser vos desserts traditionnels à base de tiramisu dans un moule à cake. Si vous préférez réaliser une tarte, étalez la pâte et enfournez jusqu’à la cuisson. Posez des speculoos trempés au café au fond et versez la mousse mascarpone par-dessus. Saupoudrez de speculoos en miettes, de cacao en poudre et posez quelques tranches de fruits rouges.

Voilà, votre dessert digne d’un grand pâtissier est prêt ! Faites des partages de votre version de ce tiramisu en publiant une photo, comme dans un magazine de cuisine, ou une vidéo.

Découvrez aussi : 

Et ne manquez pas notre Véritable Tiramisu.

 

Vous n’êtes pas satisfait de votre tiramisù ? Découvrez nos astuces pour un Tiramisù inratable

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies