..
Preparazione

Parmi nos nombreuses suggestions de préparations sucrées, découvrez le Tiramisu classique tout en légèreté : un tiramisu au goût très léger qui peut remplacer le gâteau. Pour réaliser cette recette, prévoyez des biscuits, comme les boudoirs. Cuisinez de manière simple et originale avec cette recette de tiramisu qui se prépare sans cuisson.

Faites d’abord tremper les boudoirs dans le café. Veillez à ce que les boudoirs soient suffisamment imbibés de café.

Pendant ce temps, avec un fouet électrique, battez les 3 jaunes d’œufs avec le Mascarpone Galbani, la Ricotta Galbani et le sucre, et montez séparément les blancs en neige ; incorporez délicatement les blancs à la préparation de Mascarpone. Mélangez bien le tout pour obtenir un mélange crémeux. Pour donner plus de saveur à la préparation, vous pouvez utiliser du zeste de citron ou des fruits comme les framboises, au gré de vos envies.

Dressez en alternant les couches de boudoirs et de crème de Mascarpone.

Saupoudrez de cacao et réservez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. Vous pouvez également décorer votre assiette de copeaux de chocolat, au moment de servir à table. Sachez que ce tiramisu peut être dégusté à la fin d’un repas ou en goûter, au milieu de la journée.

Nous vous conseillons de réaliser ce délicieux dessert rafraîchissant durant les beaux jours.

Nous vous invitons à visiter notre page pour retrouver des préparations culinaires en vidéo. Pour cuisiner facile toute l’année, suivez-nous sur notre page et retrouvez nos recettes tous les mois, de janvier à décembre. Que vous préfériez les préparations salées ou sucrées, vous allez trouver de nombreuses suggestions sur notre site et sur notre page, de quoi ravir tous les membres de la famille.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies