..
Preparazione

Pour cette recette de tiramisu, il vous faudra compter 30 minutes de préparation et sans cuisson.

Une préparation rapide et facile à préparer pour un délicieux dessert.

Pour la réaliser, il vous faudra juste suivre cinq étapes très simples. Premièrement, séparez les blancs d’œuf des jaunes.

Puis mélangez les jaunes avec le brandy et le sucre et battez le mélange. Deuxièmement, rajouter le mascarpone Galbani. Ensuite, montez les blancs en neige avec une pincée de sel puis incorporez-les au mélange précédent.

Dans un second temps, trancher le pandoro en petits carrés individuels. Celui-ci peut être éventuellement remplacé par du panetonne, qui vous donnera un résultat tout aussi réussi. Disposez les tranches dans un petit plat.

Enfin, prenez chaque tranche et les garnir de différentes couches d’ingrédients.

Tout d’abord, arrosez de café puis enchaînez avec une ou deux cuillères de crème, puis alternez les différentes couches jusqu’à épuisement des ingrédients.

Pour finir, vous pouvez saupoudrer le tout de sucre glace (que vous pouvez remplacer par du cacao amer ou du chocolat en poudre si vous préférez avoir un dessert plus sucré).

Pour avoir des recettes différentes chaque jour, vous pouvez remplacer les ingrédients selon vos préférences. Par exemple, il est possible de remplacer le brandy par du rhum pour donner plus de goût ; vous pouvez également ajouter de la vanille à la crème pour donner plus de légèreté.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies