..
Recette

Tiramisù à la cannelle

Preparazione

Vous aimez les recettes à base de cannelle ? Découvrez comment cuisiner simplement et rapidement un délicieux tiramisu parfumé à la cannelle, une épice particulièrement réputée pour sa saveur douce.

1. Commencez par séparer dans deux saladiers différents les blancs des jaunes d’œufs.

2. Dans un premier saladier, mélangez énergiquement les jaunes d’œufs avec 3 cuillères de sucre en poudre jusqu’à blanchissement de la préparation. Intégrez-y ensuite la crème Mascarpone Galbani et mélangez de nouveau.

3. Dans le second saladier, montez les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez ensuite délicatement et à l’aide d’une spatule cette seconde préparation au sein du premier saladier. Mélangez ces deux préparations réunies jusqu’à obtenir un mélange mousseux et léger. Réservez de côté.

4. Préparer pendant ce temps-là une tasse de café noir et la laisser refroidir.

5. Dressez un récipient et puis mélangez-y le café froid avec 3 cuillères à soupe de sucre et de la liqueur de cannelle.

6. Faites imbiber rapidement chaque biscuit boudoir dans le mélange précédent à base de café-sucre-cannelle.

7. Dans un grand plat de service ou des verrines, mettre tout d’abord une couche de biscuits imbibés, recouvrir de crème mascarpone, remettre des biscuits et puis finissez par une couche de préparation mascarpone.

8. Réservez au frais en recouvrant d’un film alimentaire pendant 4 à 6 heures.

9. Avant de servir, saupoudrez de cacao amer en poudre et décorez de dés d’oranges confites, de cerneaux de noix, mais encore, de copeaux de chocolat noir.

L'astuce Miamissimo

– Il est possible de remplacer le sucre par du miel en divisant par deux les proportions.

– Une épice comme la vanille rehaussera délicatement la saveur du crème mascarpone.

– Utilisez la Préparation pour Tiramisu Galbani, prête en deux minutes. Elle vous permettra de gagner du temps.

– Cette recette cannelle est tout simplement délicieuse servie avec des gâteaux comme une brioche à la cannelle ou un cake aux pommes.

– Pour un tea time typiquement anglais, servez votre tiramisu cannelle avec des muffins cinnamon, de la confiture d’orange, des pommes chaudes sautées à la poêle et des yaourts à la cannelle.

Variantes :

– A la place des boudoirs, vous pouvez utiliser un biscuit sec, comme des sablés, ou encore du pain d’épices.

– Le mariage pomme-cannelle est une valeur sûre en cuisine. Vous pouvez adapter cette recette pour cuisiner un tiramisu façon crumble en ajoutant une couche de compote de pommes ou de poires.

– Pour une version non alcoolisée de ce tiramisu, remplacer la liqueur par de l’eau de fleur d’oranger.

– Si vous souhaitez réaliser un dessert gourmand pour des enfants, utilisez, afin d’imbiber les biscuits, un sirop de fraises ou de citron en remplacement du café.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies