Recette

Tiramisu aux poires caramélisées

Tiramisu aux poires caramélisées - Galbani
Preparazione

Vous aimez les poires et le caramel et vous souhaitez les associer dans un savoureux dessert ? Ne cherchez plus. Réalisez un tiramisu aux poires caramélisées. Frais et sucré, ce dessert remportera les suffrages de toute la famille. La préparation de cet excellent ne vous prendra qu’une vingtaine de minutes.

1. Commencez par séparer vos jaunes des blancs d’œufs dans deux saladiers différents.

2. Dans le premier saladier, battre les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre.

3. Incorporez au sein de cette première préparation le mascarpone Galbani et puis mélangez cet ensemble pendant 2 minutes à l’aide d’un batteur électrique ou bien d’un fouet manuel jusqu’à ce que le mélange devienne une crème épaisse.

4. Dans le second saladier, montez vos blancs d’œufs en neige ferme.

5. Une fois que cela est chose faite, incorporez-les au sein du premier saladier.

6. Munissez-vous de vos poires que vous aurez préalablement nettoyées, puis épluchez-les et découpez-les en 6 morceaux chacune.

7. A l’aide d’une poêle à fond épais, faites caraméliser vos poires avec du sucre et du beurre puis faites-les flamber au rhum. Réservez-les, et faites-les refroidir.

8. Faites fondre votre chocolat au bain-marie.

9. Dressez un plat à gratin sur votre plan de travail.

10. Commencez par y déposer en son fond une couche de poires caramélisées, puis, vous mettrez la crème au mascarpone, et enfin, le chocolat fondu. Recouvrez le tout par une dernière couche de crème au mascarpone Galbani.

11. Laissez votre tiramisu se développer en le réservant au frais pendant au minimum 6 heures.

12. Au moment de servir, saupoudrez votre tiramisu de cacao amer ou bien de noix coco râpée.

L'astuce Miamissimo

– Ajoutez de l’extrait de vanille à votre sucre en poudre, cela vous permettra d’apporter plus de saveur à votre tiramisu. Réalisez vos tiramisus dans des verrines ou des verres à whisky, ainsi, vous pourrez proposer à vos convives des portions individuelles.

– Pour la présentation, vous pouvez vous servir de poudre d’amandes que vous verserez sur le dessus de votre tiramisu.

– Proposez directement votre tiramisu autour d’un bon café.

Variantes :

– Au lieu du chocolat, utilisez des biscuits que vous imbiberez de rhum, ou de liqueur de poires. Les spéculoos s’associeront très bien avec vos poires. Ainsi, vous pourrez proposer à vos convives un délicieux tiramisu poires spéculoos.

– Pour les enfants, testez le tiramisu chocolat. Exit les fruits, remplacez-les par une couche de biscuits à la cuillère, mouillez-les au lait d’amande. Ajoutez une pointe de colorant alimentaire à votre crème au mascarpone, ainsi vous obtiendrez un dessert coloré et délicieux, pour leur plus grand plaisir.

– Pendant la saison des fraises, ne vous privez pas d’une recette facile et savoureuse. Réalisez un tiramisu aux fraises, avec des fraises fraîches. D’ailleurs, vous pouvez faire la même recette avec des framboises, préférez des biscuits roses de Reims aux spéculoos.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies