Tiramisu aux Kiwis - Galbani
Preparazione

Découvrez une recette de tiramisu à la fois fraîche et originale. Ce dessert épatera vos convives par sa justesse et ses parfums.

Facile à réaliser, ce tiramisu fera bientôt partie de vos recettes préférées.

1. Commencez par séparer les jaunes et les blancs de vos œufs dans deux saladiers différents.

2. Dans le premier saladier, fouettez 100g de sucre en poudre avec les jaunes d’œufs à l’aide d’un batteur électrique ou bien sinon d’un fouet manuel jusqu’à l’obtention d’un mélange blanchâtre et mousseux.

3. Incorporez au sein de cette première préparation et de manière délicate votre mascarpone Galbani et puis mélangez de nouveau pendant deux minutes jusqu’à ce que la crème s’épaississe.

4. Dans le second saladier, montez vos blancs d’œufs en neige ferme en pensant à y insérez une pincée de sel.

5. Découpez votre citron en deux puis pressez-le afin d’en extraire et récupérer le jus. Réservez de côté.

6. Épluchez vos kiwis puis découpez-les et placez-les dans un large récipient doté d’une surface plate.

7. Écrasez vos kiwis, rajoutez-y le reste de sucre et puis mélangez. Lorsque ces deux ingrédients seront bien mélangés, vous ajouterez le jus de citron.

8. Faites trempez de manière très rapide au sein du dernier mélange réalisé vos biscuits roses.

9. Dressez votre tiramisu dans un plat à gratin. Commencez par y placer en son fond la couche de biscuits roses. Ensuite, versez une couche de votre préparation au mascarpone. Et enfin, disposez une couche comprenant vos fruits.

10. Terminez en recouvrant le tout par une dernière couche de mascarpone.

11. Afin de pouvoir réaliser une belle présentation, lissez bien la crème au mascarpone avant de réserver le tiramisu au réfrigérateur pendant au minimum 6 heures.

L'astuce Miamissimo

– Servez votre tiramisu avec un délicieux café italien.

– Montez vos tiramisus dans des verrines, cela vous permettra de présenter des portions individuelles à vos invités.

– Ajoutez quelques amandes concassées à vos biscuits écrasés, votre dessert n’en sera que plus savoureux.

– N’hésitez pas à insérer un sachet de sucre vanillé à votre préparation, votre tiramisu n’en sera que plus savoureux.

– Si vous n’avez pas de biscuits roses, utilisez des biscuits à la cuillère ou bien spéculoos. En guise de décoration, la noix de coco râpée sera du plus bel effet.

Variantes :

– Utilisez d’autres fruits, pensez aux framboises. Elles vous permettront de réaliser un délicieux tiramisu aux Framboises et Spéculoos.

– Pensez à l’association kiwi-chocolat. Pour cela, au-dessus de votre couche de biscuits, nappez d’une couche de sauce chocolat, votre préparation n’en sera que meilleure.

– Avec un tiramisu caramel amandes noix, vous ravirez les papilles de vos proches. Pas besoin de biscuits, vos noix et vos amandes les remplaceront. Pour la gourmandise, vous les recouvrirez d’une généreuse sauce au caramel.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies