Le chti tiramisu - Galbani
Preparazione

Une belle idée de recette qui se prépare en une vingtaine de minutes et qui ne nécessite aucune cuisson !

1. Commencez par casser et séparer dans deux saladiers différents les blancs des jaunes d’œuf.

2. Dans le premier saladier, mélangez les jaunes avec le sucre.

3. Incorporez-y délicatement le Mascarpone Galbani au sein du précédent mélange.

4. Dans le second saladier, à l’aide d’un fouet manuel ou d’un batteur électrique, montez les blancs d’œufs en neige en accompagnement d’une pincée de sel fin jusqu’à obtenir une texture mousseuse et blanchâtre. Agrémentez à ce moment-là de quelques gouttes de Rhum (alcool) si vous le souhaitez.

5. Intégrez délicatement et à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois vos blancs montés en neige au sein du premier saladier contenant le mélange Mascarpone-Jaunes d’œufs.

6. Dressez sur votre plan de travail de belles verrines puis commencez par y verser dans leur fond une première couche de coulis de chocolat.

7. Déposez secondement une couche de biscuits langue de chat imbibée de curaçao et de café froid puis terminez le dressage en recouvrant par une couche de crème au Mascarpone Galbani.

8. Saupoudrez de cacao amer ou d’une poudre de chocolat

L'astuce Miamissimo

– Les biscuits langues de chat peuvent être facilement remplacés par des spéculoos, des boudoirs ou d’autres biscuits de votre choix. De même pour le curaçao qui peut être remplacé par une liqueur de votre goût.

– Fouettez énergiquement dès le début ! Vous obtiendrez au final un mélange œufs mascarpone proche d’une mousse. Si possible, préférez le batteur électrique au fouet manuel, le résultat sera plus rapide et plus onctueux.

Variantes :

– Très gourmand, le tiramisu au spéculoos, pommes et caramel fera fondre les férus de pâtisserie ! Vous pouvez tester ce tiramisu aux spéculoos en suivant la même recette mais en remplaçant simplement le coulis chocolat par du coulis caramel que vous recouvrez de pommes.

– Plus léger mais toujours avec des fruits, le tiramisu aux fraises sera fabuleux en été. Prenez soin de laisser mariner vos fraises dans un fond de sucre roux ou de sucre vanillé pour adoucir l’éventuelle acidité du fruit puis dégustez !

– Enfin, plus original, le tiramisu se décline aussi en version salée. Remplacez vos biscuits sucrés par des ronds de pâte à tarte et montez votre plat comme un tiramisu classique. La crème au fromage s’accompagnera à merveille avec de la courgette et du poisson type saumon (retirez simplement le poisson pour une version végétarienne délicieuse à souhait !)

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies