..
Tiramisù Light - Galbani
Preparazione

     1. Munissez-vous de deux saladiers. Cassez les oeufs en prenant soin de bien séparer les blancs des jaunes. Versez les jaunes d’oeufs dans le premier saladier et les blancs dans le second.

 

     2. Ajoutez le sucre dans le saladier contenant vos jaunes d’oeufs puis battez-les jusqu’à l’obtention d’une mixture blanchâtre et légèrement mousseuse. Ajoutez ensuite le Mascarpone Galbani puis mélangez de nouveau jusqu’à l’obtention d’une mixture lisse et homogène.

 

     3. Montez les blancs en neige dans le second saladier à l’aide d’un fouet ou d’un batteur électrique.

 

     4. A l’aide d’une cuillère en bois ou d’une spatule, incorporez les blancs d’oeufs montés en neige dans votre préparation contenant les jaunes.

 

     5. Réservez votre préparation au frais pour une durée d’environ 20 minutes.

 

     6. Versez le lait dans une tasse puis imbibez chacun des boudoirs (biscuits à la cuillère). Émiettez-les ensuite soigneusement.

 

     7. Munissez-vous maintenant des récipients dans lesquels vous souhaitez monter vos tiramisù. Couvrez-en le fond d’une couche de boudoirs (biscuits à la cuillère), ajoutez ensuite une couche de votre mélange à base de Mascarpone Galbani.

 

     8. Répétez l’opération autant de fois que de couches désirées.

 

     9. Lors de la dernière couche, saupoudrez légèrement de poudre de cacao ainsi que de quelques miettes de boudoirs (biscuits à la cuillère).

 

     10. Réservez au frais pour quelques heures.

 

C’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à déguster votre délicieux tiramisu allégé (light).

 

 

Astuces :

 

– Vous pouvez remplacer le cacao par du chocolat en poudre ou de la poudre d’amandes. Vous pouvez également intégrer un peu de chocolat fondu à votre préparation à base de Mascarpone Galbani pour réaliser un délicieux tiramisù au chocolat.

 

– Vous pouvez remplacer les biscuits à la cuillère de cette recette de tiramisu light par des spéculoos. Les spéculoos changeront légèrement le goût de votre préparation.

 

 

Variantes :

 

– Cette recette de tiramisù léger peut être préparée avec des fruits. Mixez simplement quelques morceaux d’ananas, de poires ou de pommes par exemple et ajoutez la mixture obtenue à votre Mascarpone Galbani.

 

– Ajoutez quelques fraises et framboises afin de préparer un délicieux tiramisù aux fraises, tiramisù aux framboises ou aux fruits rouges.

 

– Vous pouvez également tremper vos biscuits dans un peu d’amaretto (alcool) afin de reproduire la recette originale du dessert italien.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies