..
Recette

Muffins ricotta amande

Preparazione

1. Commencez par faire préchauffer le four à 180°C.

2. Séparez les jaunes d’œufs des blancs dans deux saladiers différents.

3. Dans le premier saladier, battez à l’aide d’un fouet électrique ou bien manuel les jaunes avec 90 g de sucre de canne. Intégrez-y délicatement la Ricotta Galbani et puis mélangez de nouveau.

4. Incorporez à cette préparation la farine et la poudre d’amandes. Mélangez l’ensemble pour une dernière fois.

5. En vous aidant d’un batteur électrique ou bien d’un fouet manuel, montez les blancs en neige avec une pincée de sel ainsi que du restant de sucre de canne (10 g).

6. Versez ensuite les blancs d’œufs battus en neige au sein de votre premier saladier et à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois.

7. Mélangez vigoureusement et de manière progressive le mixage réalisé.

8. Répartissez cette préparation dans des moules à muffins dont vous beurrerez le fond et les bords en les remplissant aux 2/3 (deux tiers).

9. Une fois le four à température, enfournez pendant 30 minutes.

10. Une fois ce laps de temps écoulé, laissez refroidir les muffins puis décorez si vous le souhaitez.

L'astuce Miamissimo

– Privilégiez des moules à muffins en silicone.

– Il est possible de remplacer la poudre d’amande par de la poudre de noix de coco.

– Si vous êtes en panne de Ricotta, remplacez-la par un mélange lait-beurre fondu, du yaourt nature ou bien de la crème de mascarpone Galbani.

– Cette recette de muffin moelleux vous est proposée sans levure. Si vous souhaitez que vos muffins aux amandes soient encore plus gonflés, il vous suffit d’ajouter 1/2 sachet de levure chimique à la farine. Cette levure chimique peut aussi être remplacée par de la levure de boulanger.

 

Variantes :

– Personnalisez cette recette de muffins aux amandes en déposant des amandes effilées sur la pâte avant la cuisson pour une touche déco croquante.

– Pour une saveur plus chocolatée, confectionnez des muffins au chocolat noir en ajoutant un carré de chocolat spécial dessert au cœur de la pâte.

– Toujours avant cuisson, insérez un cube de compote de pomme préalablement réservé au frais et régalez-vous avec un bon muffin aux pommes et aux amandes…

– En ajoutant des ingrédients variés à la préparation (cubes de fruits, chocolat, arômes…), vous pourrez réaliser des muffins aux pépites de chocolat, des muffins amandes et poire ou encore amandes et fleur d’oranger…

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies