..
Recette

Tiramisu pour petits et grands

Preparazione

1. Commencez par vous munir de deux saladiers. Cassez-y vos œufs en prenant bien soin de séparer les blancs des jaunes. Versez les blancs dans l’un, les jaunes dans l’autre.

2. Ajoutez le sucre en poudre dans le saladier contenant les jaunes d’œufs puis mélangez jusqu’à faire blanchir le mélange et le rendre légèrement mousseux.

3. Préparez maintenant vos tasses de café.

4. Ajoutez le Mascarpone Galbani dans votre saladier contenant votre mélange de jaunes d’œufs puis mélangez jusqu’à obtenir une mixture bien lisse et homogène. Ajoutez-y également un zeste de citron.

5. Battez les blancs en neige à l’aide d’un batteur électrique pour un résultat plus rapide ou d’un fouet. Une fois vos blancs d’œufs montés en neige, incorporez-les à votre préparation à base de jaunes d’œufs à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois.

6. Trempez vos boudoirs dans le café.

7. Disposez ensuite vos verrines ou votre plat de présentation face à vous puis couvrez-en le fond à l’aide des boudoirs imbibés de café.

8. Recouvrez de crème puis de vermicelles de chocolat.

9. Créez alors une nouvelle couche à l’aide des biscuits à la cuillère puis recouvrez à nouveau de crème. Terminez en saupoudrant le tout de chocolat en poudre ou de cacao.

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez remplacer les biscuits à la cuillère par des spéculoos.

Vous pouvez ajouter un sachet de sucre vanillé à la préparation de votre crème de Mascarpone Galbani.

Cette délicieuse recette de Tiramisu pour petits et grands s’accompagnera à merveille d’une tasse de thé ou de café.

La recette traditionnelle de ce dessert italien comprend généralement de l’alcool. N’hésitez pas à ajouter une goutte d’Amaretto à votre crème au Mascarpone. Si ce Tiramisu est destiné aux enfants, prenez soin de ne pas trop en inclure, le goût de l’alcool n’étant généralement pas apprécié des plus petits.

Variantes :

Vous pouvez ajouter quelques morceaux des fruits de votre choix à votre préparation. N’hésitez pas à tenter l’expérience avec quelques rondelles de bananes. Le mélange banane et chocolat rencontre toujours un grand succès auprès des grands comme des plus jeunes.

Les Tiramisus sont des recettes simples et rapides à préparer. N’hésitez pas à en réaliser régulièrement en variant simplement les ingrédients que vous y intégrez.

Vous pourrez ainsi réaliser de délicieux Tiramisus aux fruits et varier les saveurs très simplement. Framboise, fraise, mangue, abricot… Notre site regorge de recettes de Tiramisus, n’hésitez pas à le parcourir afin de découvrir de nouvelles idées !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies