..
Preparazione

     1. Rassemblez tous vos ingrédients et faites griller toutes vos tranches de pain de mie.

     2. Sur le pain de mie grillé encore chaud, déposez vos tranches de Toast alla Mozzarella Galbani pour qu’elles fondent légèrement sur celui-ci.

     3. Emboîtez deux barquettes d’endive dans un des coins du toast afin de représenter la coque de la gondole.

     4. Découpez quatre lamelles très fines dans votre tranche de jambon cru italien et enroulez-les autour de vos capellini. Servez-vous-en ensuite pour fixer les endives au toast en les piquant au centre.

     5. Dans les barquettes d’endive, représentez l’avant et l’arrière de votre gondole avec deux têtes d’asperges coupées. Déposez ensuite deux moitiés de tomate cerise confite pour les deux banquettes de la gondole.

     6. Formez des vagues avec vos feuilles d’artichaut et garnissez le centre de votre toast avec celles-ci. Placez ensuite quelques pointes de pesto dans le creux des vagues.

     7. Servir pendant que le toast est encore un peu chaud.

Cette recette de cuisine artistique est une idée originale pour l’apéro, vous permettant d’associer le craquant de l’endive aux toasts de mozzarella Galbani fondants et onctueux.

 

Astuces et Variantes :

Pour un effet encore plus chic, servez ces toasts apéritifs maison chauds avec une coupe de champagne. Si vous avez envie d'un goût plus relevé, assaisonnez vos toasts d’un peu de poivre, de quelques épices ou parsemez celui-ci de graines de sésame.

Pour une farandole de toast, n'hésitez pas à décliner la recette en variant les ingrédients et les plaisirs. Vous pouvez ajouter d’autres fromages tels que du fromage de chèvre ou tartinez le pain de mie avec un peu de beurre pour un résultat encore plus fondant.

Selon vos goûts, adaptez les légumes et les assaisonnements. Vous pouvez remplacer l’artichaut par de l’avocat et les tomates confites par des poivrons grillés et confits. Un filet d’huile d’olive ou quelques noix ou graines de sésame par-dessus de cette magnifique gondole permettront d’augmenter le contraste entre les textures moelleuses et craquantes.

Essayez le toast pain d’épice et foie gras, les toasts au thon, le toast au saumon ou encore les toasts à l’avocat. Vous pouvez même créer votre propre recette de toast en associant les ingrédients les plus originaux avec les saveurs moelleuses et authentiques des fromages italiens Galbani.

 

Découvrez également :

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies