.
.
Recette

Mille-feuilles d’aubergine

Mille-feuilles d’aubergine - Galbani

Preparazione

Laver et couper en fines tranches une aubergine.

 

La faire griller, puis la laisser refroidir. Badigeonner avec très peu d’huile le fond d’une terrine, et disposer les couches suivants : une tranche d’aubergine, une tranche de Mozzarella Cucina 400g Galbani, une tranche pliée en deux de jambon cru, une tranche d’aubergine, et de nouveau Mozzarella Cucina 400g Galbani, aubergine, Mozzarella Cucina 400g Galbani, jambon, et aubergine.

 

Fixer le tout en utilisant des cure-dents, et saupoudrer de parmesan et d’huile d’olive.

 

Mettre au four micro-ondes, en mode grill, pendant 6 minutes (jusqu’à ce que ce soit doré).

L'astuce Miamissimo

Pour faire griller votre aubergine, commencez par faire dégorger vos fines tranches dans du gros sel pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez ensuite les enfourner dans votre four préchauffé à 200 °C pour 20 à 30 minutes sur du papier sulfurisé. Vous pouvez aussi faire la cuisson à la poêle, selon votre matériel de cuisine.

Pour la petite histoire

Le traditionnel millefeuille en pâtisserie est constitué de trois couches de pâte feuilletée. Cette dernière est pliée et repliée jusqu’à six fois, afin qu’il y ait plusieurs niveaux de feuilletages dans la pâte. À force de pliages, la pâte tourne entre 900 et 1000 fois, d’où le nom « millefeuille ».

Variantes

Vous pouvez agrémenter ce mille-feuille salé des ingrédients de votre choix ! Ajoutez une couche de tomates finement coupées en rondelles. Pensez à les faire dégorger de leur eau au préalable. Saupoudrez-les d’origan pour plus de saveurs. Il est aussi possible de les poivrer.

La tomate peut d’ailleurs remplacer le jambon dans cette recette, pour réaliser un millefeuille d’aubergine végétarien.

Variez les plaisirs : cette recette peut également s’agrémenter de rondelles de courgettes !

À vous de choisir selon les ingrédients que vous avez dans votre réfrigérateur. La préparation du millefeuille de légumes et de jambon reste la même.

Ces millefeuilles peuvent se déguster chauds ou froids.

Après la cuisson, vous pouvez aussi déposer quelques feuilles de basilic sur le dessus pour la décoration. Un régal pour les yeux et pour la bouche !

Vous pouvez aussi essayer le classique millefeuille de pommes de terre. Il vous suffit de couper 600 grammes de pommes de terre en fines rondelles. Assaisonnez-les avec des herbes de provence. À l’aide d’un pinceau, étalez du beurre fondu dessus. Puis, faites des piles de rondelles, que vous faites tenir à l’aide d’une pique en bois. Enfournez les pour une quarantaine de minutes, à 180 °C.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.