..
Recette

Soufflé au fromage

Soufflé au fromage - Galbani
Preparazione

Faites-vous plaisir avec ce soufflé au fromage, une recette facile et rapide à réaliser, originaire d’Italie.

 

 

 

Préparation par étape :

 

 

     1. Tout d’abord, préchauffez le four à 200 °C.

 

 

     2. Faites chauffer le lait avec un peu de sel.

 

 

     3. Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez la farine et faites cuire à feu doux pendant 2 minutes en remuant régulièrement avec une cuillère. Il faut veiller à ce que la préparation ne soit pas trop brune.

 

 

     4. Ajoutez tout le lait chaud, mélangez énergiquement jusqu’à l’ébullition. Le mélange obtenu doit être un peu collant.

 

 

     5. Retirez du feu et faites tiédir dans une terrine. Ajoutez le poivre, un peu de noix de muscade râpée et du Galbanino en petits cubes.

 

 

     6. Dans un bol, séparez les blancs des jaunes d’œufs. Récupérez les jaunes d’œuf et incorporez-les un par un dans la préparation. Montez les blancs en neige avec une pointe de sel. Incorporez-les délicatement à la préparation.

 

 

     7. Une fois la préparation devenue homogène, versez-la dans un plat à soufflé ou un moule à soufflé.

 

 

     8. Baissez la température du four à 160 °C et enfournez pendant 40 minutes.

 

 

     9. Le soufflé est prêt lorsqu’il a doublé de volume et pris une belle couleur dorée.

 

 

 Un ingrédient à la fois gourmant et riche en nutriments et micronutriments, le fromage est à l’honneur dans de nombreux plats faciles et délicieux comme ce soufflé. Le temps de préparation de cette recette est d’environ soixante minutes.

 

 

 

Astuces et variantes :

 

 

Pour relever encore plus le goût, pensez à déguster ce soufflé de fromage avec une sauce béchamel agrémentée de ciboulette hachée.

 

 

L’idéal serait de préparer une sauce béchamel fait maison.

 

 

Pour ce faire, il vous faut du beurre, de la farine, du lait, ½ oignon haché finement et une pincée de muscade. Faites fondre le beurre à feu moyen dans une casserole, ajoutez-y  le ½ oignon finement haché et remuez jusqu’à ce qu’il devienne tendre.

 

Puis versez la farine, laissez cuire pendant environ une minute tout en mélangeant sans cesse à l’aide d’une spatule.

 

 

Une fois la roux terminée, versez le lait froid dans la préparation. Salez, poivrez et mélangez. Assaisonnez avec du poivre et de la noix de muscade. Lorsque la sauce devient épaisse et crémeuse, retirez la casserole du feu.

 

Vous pouvez ajouter un peu de gruyère à cette sauce pour la rendre encore plus goûteuse.

 

 

Il faut signaler que les recettes de soufflé au fromage sont nombreuses. Elles sont souvent nommées en fonction du fromage utilisé et des ingrédients qui les composent. Ainsi, vous pouvez préparer une recette de soufflé au fromage de chèvre, un soufflé de gruyère râpé ou un soufflé à l’emmental et au jambon. Ces plats constituent des entrées appréciées par les petits et les grands.

 

 

Pour réussir en toutes occasions cette inratable recette de soufflé au fromage, nous vous conseillons de noter les différentes étapes dans un carnet ou mieux encore, faire des vidéos de vos réalisations.

 

 

Pour un menu encore plus varié, découvrez toutes nos dernières recettes faciles que vous pouvez partager sur votre blog ou sur les réseaux sociaux.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies