.
SECRETS D’ITALIE

Comment accompagner votre pizza ?

Les incontournables de la pizza

Les pizzas sont au menu de votre repas ? Voici quelques idées de thèmes de plats, boissons et desserts pour bien les entourer. Variées et très appréciées, les pizzas se dégustent toute l’année. À vous d’adapter le thème de votre menu pizzas en fonction de vos envies.

Lors d’un repas barbecue, elles s’accompagneront volontiers de merguez et pepperoni dans des versions « hot ». Profitez de cette occasion pour les garnir de viande : poulet ou bœuf grillé par exemple. Associez-les à des salades (salade verte, salades de pâtes) et choisissez du vin rosé et des boissons fraîches pétillantes. Et pour les desserts, des glaces ou des salades de fruits rafraîchiront agréablement vos convives.

Essayez une garniture originale de pizza hawaïenne à base de crème, poulet ou jambon blanc, ananas et curry. Ou encore une pizza au kebab de poulet et sauce blanche. Accompagnez vos pizzas de jus de fruits et de punch ou de cocktails. Les desserts exotiques tels que la tarte à la noix de coco ou les tiramisus revisités à base de fruits seront parfaits.

Lors d’un brunch, d’un apéritif ou d’un buffet dînatoire, mettez la pizza au menu. N’hésitez pas à préparer des mini pizzas ou de petites pizzas individuelles, plus pratiques à déguster.

Vous n’êtes pas un inconditionnel de viande ou vous souhaitez un menu végétarien ? Tournez-vous vers des pizzas contenant des légumes, du fromage et de l’œuf. Composez vos pizzas à la carte : invitez tomates, oignons, poivrons, olives et même salades dans la garniture. Proposez des boissons aux fruits, aux légumes et des smoothies. 

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies