.
SECRETS D’ITALIE

Quel Repas pour Accompagner votre Tiramisu ?

Un menu italien

Vous avez prévu au dessert un Tiramisu pour régaler vos convives ?  Ce délicieux dessert italien à base de couches de biscuits à cuillère trempés dans le café et de crème au mascarpone, le tout saupoudré de cacao fait généralement l’unanimité en fin de repas.Voici des idées d’entrées et de plats pour concocter un repas qui sublimera votre Tiramisu :

Le Tiramisu étant un grand classique de la cuisine Italienne, nous vous proposons de prévoir un repas aux couleurs du soleil avec des recettes typiquement italienne.

Entrées :

Une délicieuse Caprese vous permettra de ravir vos convives avec une recette fraîche et agréable en début de repas. Vous pouvez réaliser des variantes de cette recette en choisissant des tomates de variétés différentes ou encore en utilisant de la mozzarella Bufala.

Plats :

En plat de résistance, nous vous proposons les incontournables lasagnes italiennes ! La recette classique de lasagnes à la bolonaise ou bien une variante selon vos préférences : aux quatre fromages ou aux artichauts par exemple. Il en existe de nombreuses recettes et vous trouverez forcément une version qui vous convient.

Vous pouvez également servir de délicieux spaghettis à la carbonara ou encore un véritable risotto italien !

Un peu de légèreté ..

Après un repas un peu copieux vous pouvez également varier les plaisirs et donner une touche plus légère à votre dessert en préparant un Tiramisu aux fraises. Frais et original votre dessert sera le bouquet final d’un repas italien réussi !

Alcool :

Enfin, vous pouvez accompagner votre Tiramisu  d’un digestif comme le Limoncello ou avec un bon vin rouge. Plus précisément, pour rester fidèle aux traditions italiennes, vous pouvez boire également accompagner votre tiramisu de Marsala ou de l’Amaretto qui sont des vins doux et d’origine italienne.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies