.
SECRETS D’ITALIE

Pourquoi mes lasagnes sont-elles liquides ?

Pourquoi Mes Lasagnes Sont-Elles Liquides ? - Galbani
Lasagnes de Pain Sarde, Courgettes et ses Fleurs et MozzarellaJe découvre

Vous avez réalisé une recette de cuisine pour des lasagnes délicieuses mais le résultat n’est pas au rendez-vous ? Au moment du découpage, vous avez constaté qu’elles sont trop liquides ? Ce problème risque de ruiner la préparation car elles ne vont pas tenir. Nous vous livrons nos conseils pour éviter ce type de désagrément.

Une sauce béchamel trop liquide

La réalisation de la béchamel est une étape délicate car elle doit avoir exactement la bonne consistance. Une bonne béchamel ne doit pas être trop liquide. Au moment de délayer le beurre et la farine, il faudra verser son lait avec parcimonie. Une béchamel qui a une bonne tenue sera parfaite pour une lasagne maison de qualité. Si elle est trop liquide, les lasagnes ne tiendront pas.

Une sauce bolognaise pas assez épaisse

Le rôle de la sauce tomate dans les lasagnes est d’enrober la viande hachée. Elle sera également absorbée par les pâtes afin que les goûts se marient. Pour parvenir à ce résultat, la sauce doit être assez épaisse. Nous vous recommandons d’opter pour un bon coulis de tomates ou une purée pour parvenir à une bolognaise de qualité. Lorsqu’elle est trop liquide, les pâtes seront trop cuites. Trouver le juste équilibre est donc important.

Optez pour des pâtes alimentaires fraîches

Les pâtes précuites qui peuvent être achetées dans le commerce ne possèdent pas un grand pouvoir absorbant. Pour vous assurer que la sauce tomate sera bien absorbée au moment de la cuisson, vous devez miser sur des pâtes fraîches. Vous verrez immédiatement le résultat avec des lasagnes bien équilibrées. Les pâtes sèches sont également une alternative qui pourra fonctionner à la perfection. Evitant que les lasagnes soient trop liquides, ce choix sera intelligent.

La bonne cuisson des aliments

Certaines erreurs sont commises lors de la préparation de cette recette simple. Les pâtes ne doivent pas être cuites avec de l’huile d’olive. Dans le cas des lasagnes, cette habitude va avoir des conséquences désastreuses. Des pâtes imbibées d’huile ne vont en effet pas absorber la sauce tomate comme elles sont censées le faire. Les pâtes doivent avoir une cuisson al dente ou ferme. Si elles sont trop cuites, elles ne pourront pas remplir leur rôle. Lorsque la sauce tomate ne peut pas être absorbée par les pâtes, les lasagnes paraîtront trop liquides. Il faudra donc veiller à modifier sa cuisson des pâtes pour un résultat satisfaisant.

Nos recettes de lasagnes :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.