..
Recette

Lasagnes aux Champignons cuites au Four

Preparazione

Prévoyez 40 minutes pour la préparation et 30 minutes pour le temps de cuisson. C’est une préparation très facile qui fait partie des recettes rapides.

 

Pour l'assaisonnement :

Pour préparer les lasagnes au four, commencez par faire blondir l'ail épluché et lavé dans les 50 g de beurre. Retirez la gousse d'ail dès qu'elle commence à blondir. Faites rissoler les champignons (500 g) dans le beurre aromatisé. Faites cuire à feu moyen et dès que les champignons ont rendu leur eau, ajoutez le bouillon puis laissez cuire environ une demi-heure. En fin de cuisson, salez et poivrez les champignons et ajoutez le persil haché ou un peu de céleri coupé en fines lamelles. Faites attention à ne pas trop poivrer. Vous pouvez aussi ajouter des petits dés d’oignon et de viande de bœuf sautés. Le liquide doit avoir été presque entièrement absorbé. Pour un plat encore plus gourmand, mettez un peu de jambon dans votre préparation.

 

Pour les lasagnes :

Pendant que les champignons sont en train de cuire, occupez-vous de la pâte. Tamisez la farine (400 g) en fontaine sur votre plan de travail puis mettez l'huile d'olive vierge extra (1 CS), les 4 œufs entiers ainsi qu'une pincée de sel au centre. Travaillez les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique. Étalez cette dernière à l'aide d'une machine à pâtes.

Une fois cette étape terminée, découpez la en carrés de 8 cm de côté. Faites ensuite cuire les feuilles (n'en mettez que quelques-unes à la fois) dans un grand récipient d'eau salée ; vous aurez ajouté un filet d'huile d'olive vierge extra. Égouttez-les à l'aide d'une écumoire puis faites-les sécher sur un linge.

 

Pour la béchamel :

Une fois les pâtes cuites et avant de préparer les lasagnes, vous devez vous occuper de la béchamel. Faites fondre le beurre (30 g) dans une casserole. Ajoutez ensuite la farine (30 g), mélangez rapidement le tout, puis délayez le roux ainsi obtenu avec le lait (1/2 litre). Laissez sur le feu jusqu'à ce que la sauce s'épaississe.

Pour une sauce plus onctueuse, ajoutez un peu de crème fraîche.

Une fois la bonne consistance obtenue, salez, poivrez et ajoutez de la noix de muscade. Éteignez le feu puis ajoutez le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani et les champignons cuits.

Pour finir, beurrez le fond d’un plat à gratin et parsemez-le de chapelure. Disposez-y tout d'abord une couche de lasagnes, puis une couche de béchamel aux champignons et une couche de Mozzarella boule Galbani coupée en tranches, et saupoudrez de Parmigiano  Reggiano D.O.P Galbani.

Parsemez le tout de noisettes de beurre et de fromage râpé comme le parmesan. Continuez à alterner les couches jusqu'à épuisement des ingrédients puis faites cuire les lasagnes au four à 180°C pendant une trentaine de minutes.

En guise de dessert, vous pouvez choisir aussi une préparation simple comme des biscuits nappés de chocolat et de crème chantilly ou tout simplement un gâteau.

Retrouvez d’autres recettes faciles sur notre page Facebook.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies