SECRETS D’ITALIE

Combien de cannellonis par personne ?

Chaque détail compte

Vous vous êtes décidés à préparer un plat de cannellonis pour ce soir mais vous ne savez pas combien vous devez en réaliser ? S’il est difficile de donner un chiffre unique pour chaque personne, vous allez constater qu’en recoupant des petits indices, vous pourrez déterminer au plus juste pour le nombre de cannellonis à préparer.

L’importance de l’appétit de vos invités

Il est d’abord assez évident que la composition de votre tablée doit être prise en compte dans le comptage du nombre de cannellonis à réaliser. Ainsi, si vous recevez quatre adultes et deux enfants, il faudra faire moins de cannellonis que si vous recevez six adultes. De même, si certaines personnes sont en train de réaliser un régime ou que ces personnes ne sont pas des grands mangeurs, vous pourrez revoir vos prévisions de cannellonis à la baisse.

En moyenne, vous pouvez tout de même compter environ deux cannellonis par enfant présent autour de votre table et trois à quatre cannellonis par adulte. La petite astuce consiste à réaliser un cannelloni de plus que votre calcul initial.

Par exemple, dans le cas où vous recevriez 4 adultes et 2 enfants à dîner, réalisez 21 cannellonis (4 par adulte, 2 par enfant et 1 cannelloni bonus). Vos recettes de pâtes seront tellement délicieuses que votre cannelloni bonus sera rapidement mangé par l’invité le plus gourmand autour de la table.

Quelle farce compose vos cannellonis ?

Le deuxième élément à prendre en compte est la composition même de la farce de vos cannellonis. En effet, que vous réalisiez des cannellonis à la viande et à la sauce béchamel ou des cannellonis à la ricotta et aux épinards, le nombre de cannellonis pouvant être mangé ne sera pas le même.

Plus votre farce sera consistante et calorique, moins le nombre de cannellonis à préparer sera grand. Pour un adulte, prévoyez plutôt 3 cannellonis à la viande ou 4 cannellonis aux légumes.

La composition générale de votre repas

Enfin, la composition générale de votre repas entre également en ligne de compte.

Si vous avez décidé de servir vos cannellonis accompagnés d’une salade verte puis de servir un gâteau au chocolat pour le dessert, vous pouvez limiter le nombre de cannellonis à 3 par adulte. En revanche, si vous ne servez pas d’apéritif, une petite salade en entrée, vos cannellonis et une salade de fruits en dessert, dans ce cas vos invités peuvent profiter de 4 cannellonis car le repas sera plus léger.

Nos recettes de cannellonis

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies