..
Recette

Cannellonis à la Viande

Preparazione

1. Pelez l’oignon, lavez-le et coupez-le finement.

2. Faites chauffer votre poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge et placez-y l’oignon accompagné de l’ail précédemment pelé, dégermé et haché.

3. Lorsque l’oignon commence à dorer, ajoutez la viande hachée dans la poêle et mélangez. Faites dorer toute la poêlée pendant une quinzaine de minutes, salez et poivrez.

4. En fin de cuisson, verser un peu de vin rouge sur la viande hachée et laisser diminuer jusqu’à évaporation totale.

5. Dans un grand saladier, placez votre Ricotta Galbani et écrasez-la avec une fourchette. Ajoutez les œufs entiers, le Parmigiano Reggiano DOP Galbani et une pincée de sel. Mélangez délicatement le tout avec votre cuillère en bois.

6. Lorsque le mélange est homogène, mettez la viande hachée tiédie dans le saladier et mélangez jusqu’à ce que la farce redevienne homogène.

7. Une fois que la farce est moelleuse et consistante, farcir les cannellonis un à un avec le mélange à l’aide d’une petite cuillère.

8. Commencez la préparation de votre sauce béchamel en plaçant une petite casserole sur le feu avec le lait à l’intérieur.

9. Pendant que le lait chauffe, faites fondre le beurre à feu doux dans une autre casserole. Lorsqu’il est fondu, ajoutez la farine d’un coup et mélangez énergiquement avec un fouet jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.

10. Ajoutez ensuite le lait chaud, le poivre, une pincée de noix de muscade de sel tout en mélangeant jusqu’à ce que la sauce béchamel soit bien épaisse.

11. Étalez une épaisse couche de béchamel au fond de votre plat et disposez vos cannellonis farcis sur celle-ci les uns à côté des autres.

12. Recouvrez votre plat de cannellonis avec le reste de la sauce béchamel de façon uniforme et saupoudrez le tout avec des morceaux de bûchette de chèvre.

13. Enfournez pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6).

Servez ensuite vos cannellonis à la viande bien chauds avec un peu de riz et régalez vos invités avec votre menu maison gourmand et familial.

 

Astuces et variantes :

Ajoutez à votre sauce béchamel du gruyère et du parmesan fondu pour la rendre encore plus savoureuse. La farce des cannellonis peut aussi être complétée avec des tomates, des courgettes, des aubergines ou des poivrons coupés en dés. Il est également possible d’ajouter un peu de sauce tomate en boîte ou de concentré aromatisé au basilic, au céleri ou aux herbes de Provence.

Pour la viande, il est possible d’utiliser de la viande hachée de bœuf ou un mélange à base de viande et de chair à saucisse de porc.

 

 

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies