..
Recette

Cannelloni à la Mozza et Ricotta

Preparazione

Préparez cette recette de cannelloni pour un délice assuré. Elle est facile à préparer et vous pouvez la proposer comme plat principal.

 

 

 

Faites précuire la pâte feuilletée aux œufs pendant 4-5 minutes et laissez-la refroidir sur votre plan de travail.

 

 

 

Pendant ce temps, préparez la farce des cannellonis :

 

Lavez les tomates, ôtez les pédoncules et coupez-les en gros morceaux, mettez dans une casserole et portez à ébullition en remuant de temps en temps. A ébullition, laissez mijoter 15 à 20 minutes et retirez du feu. A l’aide d’un moulin à légume, passez les tomates en mettant un saladier en dessous. Salez et poivrez puis mettez de côté.

 

Dans une poêle, faites revenir l’oignon émincé avec l’huile d’olive.

 

Coupez la Mozzarella Cucina Galbani en petits dés et faites-la fondre au bain-marie, en y délayant la Ricotta Galbani. Si le résultat est trop épais à votre goût, vous pouvez allonger d’un peu de lait. Ajoutez la crème fraiche liquide, les gousses d’ail pressées, le persil et le basilic ciselés puis l’oignon. Salez et poivrez. Assaisonnez également de noix de muscade.

 

Formez ensuite des cannellonis avec la pâte feuilletée refroidie et farcissez-les avec ce mélange à l’aide d’une poche à douille. Parsemez le dessus de parmesan râpé.

 

 

 

Faites cuire 10 minutes au four à 150 °C dans un plat recouvert de papier sulfurisé ou un plat que vous avez préalablement beurré. Servez chaud sur un lit de purée de tomate en guise de sauce que vous avez passée à la poêle avec un peu d’échalote. Proposez en accompagnement une bonne salade verte.

 

 

 

Astuces :

 

    1. A défaut de pâte feuilletée, utilisez des feuilles de lasagne.

 

    1. Vous pouvez aussi mettre de la viande hachée ou du jambon cru ou d’autres ingrédients selon votre choix pour farcir vos cannellonis.

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies